Brésil : Neymar revient sur la débâcle face à l’Allemagne
Neymar se trouve actuellement à Sao Paulo, au Brésil, où il profite de ses derniers jours de vacances avant la reprise du FC Barcelone. Le Brésilien en a profité pour participer à un événement avec des enfants handicapés à Praia Grande ce mardi. A cette occasion, il a été interrogé sur la douloureuse défaite de la Seleçao face à l’Allemagne (7-1) datant d’il y a un an déjà.
« Je me vois dans ce groupe qui a souffert. Nous sommes entrés dans l’histoire pour cela. Je ne fuis pas mais c’est du passé. Ce fut une leçon (…) cela nous permet d’apprendre.
La sanction de la Copa América ? Je tente de la faire diminuer pour pouvoir revenir sous le maillot de la sélection le plus rapidement possible.
Je ne suis pas resté au Chili car cela aurait porté préjudice à mes coéquipiers. Tous les regards auraient été tournés vers moi. J’aurais pu sourire à l’entraînement et on aurait dit que je n’avais pas la tête avec eux. Au contraire, en ne souriant pas, on aurait dit que j’étais énervé.
La sélection est triste de ne pas avoir remporté la Copa América. Ce n’est pas facile de jouer au football de nos jours. »