Brésil : Neymar veut gagner son duel face à son « ami » Luis Suarez

Brésil : Neymar veut gagner son duel face à son « ami » Luis Suarez
573

Ce vendredi, le Brésil de Neymar sera opposé à l’Uruguay de Luis Suarez, lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018. De passage en conférence de presse, le capitaine de la Seleçao a déclaré être impatient à l’idée de pouvoir défier son « ami » du FC Barcelone.

« Nous aimerions toujours être ensemble. On partage une bonne relation avec Leo Messi, que ce soit sur ou hors terrain. Et c’est le plus important. Sur le terrain c’est très fluide, car nous voulons toujours nous entraider à marquer. Je vais donc affronter mon ami Luis. C’est un grand joueur, mais j’espère gagner.

Le trio du Barça (MSN) et celui du Brésil (Neymar-Willian-Douglas Costa) ? On ne peut pas comparer. Ce sont des schémas différents au Barça et en sélection, des joueurs différents. Willian et Douglas sont des cracks, rapides qui peuvent faire la différence. Je suis heureux de faire partie de cette attaque.

Le collectif est toujours très important. Dans certains matches, le talent de l’un ou de l’autre fait la différence. Je suis donc tranquille. Nous avons des joueurs de très grande qualité, qui peuvent faire la différence.

Les défenseurs centraux Diego Godin et José Maria Giménez de l’Uruguay (et de l’Atlético Madrid, qui sont actuellement blessés, Ndlr) ? Ils font partie des meilleurs du monde. Ce sont des cracks. Bien sûr que nous sommes plus heureux si le crack du rival ne joue pas, mais je ne pense que nous ayons un avantage face à eux. L’Uruguay a d’autres défenseurs, ce ne sera pas un match facile. Nous devons être préparés.

Je suis en train de discuter pour que je puisse disputer la Copa América et les Jeux Olympiques. (…) Dans ce cas, cela ne dépend pas seulement de moi. J’ai déjà fait savoir clairement que je voulais jouer les deux compétitions… Mais c’est quelque qu’il faut discuter avec Dunga, avec Luis Enrique, nous n’avons pas encore pris de décision.

Johan Cruyff ? C’est une grande perte pour le monde du football, pour tout ce qu’il a fait. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :