Brésil : Silva et Neymar s’expliquent
Ce lundi, Thiago Silva s’est exprimé face à la presse avec la Seleçao. Il a confirmé que tout était « rentré dans l’ordre » entre lui et Neymar. En effet, la veille le défenseur du Paris Saint-Germain avait déclenché une polémique en se disant « contrarié » d’avoir perdu le brassard de capitaine du Brésil. Selon lui ses propos ont été déformés.
« Je considère Neymar comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard. Nous avons eu une conversation agréable.
Il est comme mon frère. J’ai une grande affection pour lui. Je suis un type sincère. Je lui ai dit ce que je pensais et cela ne remet pas en cause mon amitié.
J’ai eu une conversation les yeux dans les yeux avec Dunga [lundi matin avant l’entraînement]. J’étais préoccupé parce que je ne savais pas comment il avait interprété mes propos qui ont été déformés et je voulais clarifier les choses. Il a accepté mes explications. Cela m’a enlevé un poids. Tout est rentré dans l’ordre entre nous.
Par ailleurs, Neymar s’est quant à lui, dit « surpris par les déclarations » de son compatriote.
« Je lui ai dit, ainsi qu’à tous les joueurs, que nous devons faire attention à ce que nous disions. Il m’a appelé pour que nous nous parlions et cela ne va pas remettre en cause notre amitié.
Je lui ai dit que je n’avais pas à commenter cela alors que je suis à présent le capitaine.
Je n’ai pas à en parler. C’est une question de hiérarchie comme en club. Tout est résolu maintenant. Pour moi, être capitaine, ce n’est pas un but en soi. Je ne tiens pas à l’être à tout prix.
Mais maintenant que j’ai été choisi, je vais tenter d’exercer cette responsabilité de la meilleure manière possible. »