Brésil v Colombie : 0-1, Neymar et Bacca exclus
Dure soirée pour le Brésil de Dunga ce mercredi soir. Pour son deuxième match de Copa América, la Seleçao s’est inclinée (0-1) face à la Colombie dans le premier gros choc de la compétition. Jeison Murillo a inscrit l’unique but de la rencontre en profitant d’une situation confuse dans la surface (36e). Le Brésil de Neymar n’avait plus perdu depuis juillet 2014 et le match pour la 3ème place de ‘sa’ Coupe du monde, contre les Pays-Bas (0-3). Il restait depuis sur une série de onze victoires.
A noter que le capitaine brésilien a été impliqué dans une altercation avec plusieurs joueurs après le coup de sifflet final. L’attaquant du FC Barcelone s’est vu exclu alors qu’il a tenté de donner un coup de tête à Murillo. Carlos Bacca a par la suite également été lui aussi expulsé pour avoir bousculé Ney. Une fin de match houleuse donc, qui privera les deux joueurs des deux prochains matches de leur sélection.
Cependant, la Colombie de James Rodriguez, battue par le Venezuela en ouverture (0-1), se relance complètement dans le groupe C grâce à cette importante victoire.