Brésil v Paraguay : 1-1 (3-4 t.a.b), la Seleçao éliminée !

Brésil v Paraguay : 1-1 (3-4 t.a.b), la Seleçao éliminée !
573

brésil

Le Brésil affrontait le Paraguay ce samedi, lors des quarts de finale de la Copa America. Très vite, la Seleçao prenait les commandes du match avec l’ouverture du score de Robinho (1-0, 15e). Ce dernier reprenant un centre de Dani Alves. L’Albiroja égalisera en seconde période par l’intermédiaire de Gonzalez sur penalty (1-1, 71e). Ce même Gonzalez qualifiera sa sélection lors de la séance des tirs aux buts. Une séance au cours de laquelle les hommes de Dunga manqueront deux penaltys.
Ainsi, grâce à cette victoire, le Paraguay se qualifie pour les demi-finales de la Copa America et retrouvera l’Argentine de Lionel Messi pour une place en finale du tournoi continental. Quant aux Brésiliens, privés de Neymar, elle tombe à nouveau contre cette sélection, comme en 2011, au même stade de la compétition.

Brésil : Dunga « 15 joueurs touchés par un virus »

Brésil : Dunga « 15 joueurs touchés par un virus »
573

Dunga

De passage en conférence de presse ce samedi, suite à l’élimination du Brésil face au Paraguay au stade des quarts de finale de la Copa América, le sélectionneur Dunga est passé en conférence de presse. Il a notamment révélé que quinze de ses joueurs étaient tombés malades durant la préparation de cette rencontre.

« Historiquement, la Copa America est une compétition difficile pour le Brésil qui s’y est imposé peu de fois (8, Ndlr). Quand on la remporte, on en parle peu et quand on perd, on dit qu’il manque quelque chose.

Oui, Neymar est important pour le Brésil comme il est important pour Barcelone, mais nous avons des joueurs de qualité. Il faut continuer à travailler pour donner satisfaction à nos supporters. Il est inutile de se lamenter sur notre sort, il faut travailler et cela ira prochainement mieux. Cette élimination est un apprentissage en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Ce n’est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements. Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d’autres, certains ont même vomi, le résultat est que l’intensité des entraînements a été réduite. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :