Brésil v Pérou : 2-1, Neymar fait le travail

Brésil v Pérou : 2-1, Neymar fait le travail
573

neymar

Décidément, les grandes équipes de la Copa América 2015 souffrent pour leurs débuts. Après le match nul de l’Argentine (face au Paraguay 2-2), et la défaite de la Colombie (contre le Venezuela, 1-0), le Brésil a lui aussi souffert pour sa première rencontre face au Pérou. Mais contrairement à ses deux concurrents, la Seleçao est tout de même parvenue à s’imposer (2-1) grâce à un but de Douglas dans le temps additionnel (90e+2).
Si les hommes de Dunga étaient rapidement menés au score car Cueva profitait d’une erreur défensive de la défense brésilienne (3e), Neymar avait su remettre les deux équipes à égalité dans la foulée, grâce à un 44ème but de la tête en sélection., sur une passe de son coéquipier Dani Alves (5e). L’attaquant du FC Barcelone s’est d’ailleurs aussi illustré en offrant la passe décisive du but de la victoire.

Brésil : Neymar « L’important c’est la victoire »

Brésil : Neymar « L’important c’est la victoire »
573

neymar

Pour son entrée dans la Copa América 2015, le Brésil de Neymar s’est imposé (2-1) face au Pérou mais non sans peine. L’attaquant du FC Barcelone a grandement participé à la victoire de sa Seleçao qui prend la tête du groupe C de la compétition. Après la rencontre, Ney a rappelé qu’il fallait surtout retenir le succès.

« Je suis très content d’avoir aidé mes coéquipiers. Je pense que nous avons fait une bonne partie même si cela n’a pas été notre meilleur match.

Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et nous avons réussi à nous en sortir, c’est le plus important. Tous les débuts sont difficiles, surtout dans une compétition comme celle-là, sud-américaine, avec la rivalité qu’il y a entre toutes les équipes.

C’était un match typique de début de tournoi. L’important était de le gagner. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :