Espagne v Croatie, 1-2 : La Roja termine deuxième

Espagne v Croatie, 1-2 : La Roja termine deuxième
573

Vicente Del Bosque qui a voulu conserver sa ligne directrice en alignant son onze habituel sans procéder à des changements l’a payé ce mardi soir face à la Croatie. En effet, la tâche n’a pas été facile pour les Espagnols qui se sont inclinés contre une Croatie des grands soirs (2-1). Si Morata a ouvert le score sur une belle passe de David Silva dans les premières minutes de jeu (7e, 1-0), l’attaquant croate Nikola Kalinić, n’a pas tardé à répliquer juste avant la pause sur un but qui trompait le gardien de but de la Roja, De Gea (45e, 1-1).

L’Espagne qui a eu beaucoup d’occasions, n’a pas eu autant de réussites devant les cages tel que face à la Turquie, avec en plus un penalty du défenseur Sergio Ramos, stoppé par le gardien croate Subasić (72e, 2-1). C’est Perisić qui a permis d’offrir la victoire et la première place à la Croatie grâce à son but dans le dernier quart d’heure de jeu (2-1). La Roja affrontera probablement l’Italie en huitièmes au Stade de France, lundi prochain.

 

Celta : Nolito proche de Man.City

Celta : Nolito proche de Man.City
573

L’attaquant du Celta Vigo, Nolito, serait proche de signer à Manchester City, selon TV3. Le nouvel entraîneur de la formation anglaise Pep Guardiola, aurait devancé son ancien coéquipier Luis Enrique qui l’avait depuis l’hiver dernier sur sa liste des transferts et le signer au FC Barcelone.

Le club anglais aurait payé la clause de l’international espagnol pour un montant de 18 millions d’euros et pour les trois prochaines saisons. Une piste dont le Barça devra tirer laisser de côté encore une fois..

Copa America : Troisième finale pour Messi

Copa America : Troisième finale pour Messi
573

L’Argentine s’est qualifiée pour la troisième finale de suite lors d’une grande compétition, en s’imposant 4-0 contre les Etats-Unis, pays organisateur de la Copa America, mardi soir. L’Albiceleste connaîtra son adversaire dans la nuit du mercredi à jeudi soir puisque la Colombie affrontera le Chili dans l’autre demi-finale. C’est Ezequiel Lavezzi qui a permis aux Argentins de prendre l’avantage en ouvrant le score après trois minutes de jeu et grâce à un nouveau doublé de Gonzalo Higuain (50e,86e)

Leo Messi à inscrit un nouveau but sur coup franc direct à la 32eme minute en pleine lucarne et en laissant sans réponse le portier américain, Brad Guzman. Grâce à son but, il marque l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection d’Argentine, dépassant le record détenu par Gabriel Batistuta (54 buts).

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :