Celta v Deportivo : 1-1, La Corogne résiste à Balaidos

Celta v Deportivo : 1-1, La Corogne résiste à Balaidos
582

Malgré un nouveau but de Nolito (30e), le Celta Vigo a été accroché par La Corogne (1-1) ce samedi soir, lors de la 31e journée de la Liga. En effet, l’international costaricien Celso Borges avait ouvert le score pour les visiteurs auparavant (21e), avant l’égalisation de l’attaquant espagnol qui inscrivait pour l’occasion son 10e but de la saison en Championnat. Le Celta, 5e au classement, pourrait être dépassé par le FC Séville et l’Athletic Bilbao, qui jouent ce dimanche.
A noter que le Depor a terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion d’Arribas à la 67e minute de jeu, après son deuxième carton jaune de la partie.

Barça : Luis Enrique « Le Clasico n’existe plus pour moi, il n’y a pas de douleur particulière »

Barça : Luis Enrique « Le Clasico n’existe plus pour moi, il n’y a pas de douleur particulière »
675

Luis Enrique voulait rapidement passer à autre chose après la défaite (1-2) de son FC Barcelone lors du Clasico de la 31e journée de la Liga ce samedi. En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol a fait savoir qu’il avait déjà oublié le Real et se concentrait désormais sur le match de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid prévu pour mardi prochain.

« Nous avons sûrement besoin de récupérer et d’avoir un peu de repos. Nous devons penser que l’équipe qui gagne le Championnat est celle qui est la plus régulière dans ses performances, et pour l’instant c’est nous. Aujourd’hui, nous avons subi l’égalisation, et c’est une chose qui nous a désorientés. A partir de maintenant, ce match n’existe plus pour moi. Il n’y a pas de douleur particulière. J’espère que ce sera un cas isolé et j’ai confiance dans mes joueurs. Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas perdu de match, mais quand on perd, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Je repars content de l’attitude de mes joueurs, content de ce que j’ai vu. Je pense que nous aurions pu l’emporter, mais l’adversaire aussi a des qualités. Nous avons perdu un match à la maison mais il faut relever la tête et préparer la Ligue des champions. Nous devons penser au quart de finale face à l’Atlético Madrid, qui défend et presse bien et qui a clairement comme objectif d’avancer en Europe. Aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, mais le final de la saison, c’est maintenant. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :