Celta Vigo v Barcelone, 4-3 : Le Celta s’offre de nouveau le Barça au cours d’un match fou

Celta Vigo v Barcelone, 4-3 : Le Celta s’offre de nouveau le Barça au cours d’un match fou
573

 

Le FC Barcelone semble avoir sa bête noire. Une saison plus tard et au bout du suspens que le Barça tend l’autre joue au Celta Vigo. 

Si le Barça décroche sa première grosse occasion dès la première minute de jeu, la défense des Célticos s’accroche et ne plie pas malgré les assauts de l’attaque catalane. Le duo Suarez-Neymar ne lâche rien faisant trembler la cage d’Alvarez à plusieurs reprises dans cette entame de match. Ce sont pourtant les joueurs de Berizzo qui font le jeu. Inspirés offensivement, ils réussissent à créer un premier exploit en perçant la cage de Ter Stegen, d’un super but de Pione Sisto venu sanctionner une passe manquée de Busquets dans son camp.

Pour le Barça alors le cauchemar commence. Les Blaugranas ne sortent plus de leur moitié de terrain et à l’approche de la demi-heure de jeu se font malmener par Aspas et ses coéquipiers. Les hommes de Luis Enrique peinent à répondre et subissent. Barcelone n’y est plus et le Celta enchaîne d’un second but de l’attaquant et homme du match Iago Aspas. L’Espagnol n’en reste pas là et en quelques secondes seulement signe la descente aux enfers pour les Barcelonais. La défense catalane prend l’eau et c’est Jeremy Mathieu qui marque contre son camp poussé par l’inspiration d’Aspas. Le Barça n’avait plus concédé trois buts en une première période en Liga depuis 2007. Face au pressing des Galiciens déchaînés, les erreurs individuelles pleuvent, Sergio Busquets sanctionné d’un jaune avant la mi-temps pour un tacle en retard au milieu de terrain. La mi-temps semble salvatrice pour lesBlaugranas en souffrance. 

En seconde mi-temps, les Barcelonais poussent pour réduire la marque. Le ballon file d’un camp à l’autre à toute blinde sur la pelouse de l’Estadio Balaidos.  Barcelone espère, retrouve sa fluidité et marque. Andrès Iniesta pour son 600e match avec le FC Barcelone lance Piqué sur corner qui vient de la tête relancer le match, 3-1. Quelques minutes plus tard, Hugo Mallo concède un pénalty après avoir retenu le maillot d’André GomesNeymar marque et confirme que le Barça est bien revenu dans la course, 3-2. Le défenseur de Celta Vigo ne sera simplement averti que d’un carton jaune. Le match reste très disputé et la tension monte entre les deux camps. Piqué sera notamment sanctionné d’un jaune logique pour une faute sur Aspas au milieu de terrain. La remontée du Barça n’aura que peu durée qui paye encore de ses erreurs. Ter Stegen contré par Pablo Hernandez tardera à réagir et encaissera comme l’an passé, son quatrième but. Le Celta en balade laissera la défense catalane derrière elle a plusieurs reprises, à l’instar d’Aspas non loin du cinquième but. Mais Barcelone n’a pas dit son dernier mot. Piqué réduit à nouveau le score et ramène ses coéquipiers 4 buts à 3. Le suspens devient insoutenable pour les hommes de Luis Enrique, Suarez averti d’un carton jaune. Les occasions pour les deux camps s’enchaînent mais au terme de ce match fou, c’est bien le Celta qui sortira grand vainqueur, 4-3.

Eduardo Berizzo sera le seul entraîneur à gagner deux fois de suite contre les hommes de Luis Enrique qui ne sortiront pas leader de cette 7ème journée. 

VOUS AIMEREZ AUSSI :