Chelsea : Costa compare Mourinho à Simeone

Chelsea : Costa compare Mourinho à Simeone
573

mourinho costa

Cette saison, Diego Costa est passé de l’Atlético Madrid de Diego Simeone au Chelsea de José Mourinho. Dans un entretien accordé à Sport Magazine ce vendredi, le meilleur buteur de la Premier League n’a pas hésité à trouver beaucoup de similitudes entre les deux techniciens charismatiques.

« Je vais être totalement honnête : je souhaite gagner la Premier League ou la Ligue des Champions. Remporter une Coupe d’Europe doit être quelque chose d’incroyable. L’an passé je suis arrivé en finale mais je n’ai pas pu la remporter.

La clé, c’est de travailler dur. De plus, Mourinho est un homme intelligent. Il sait exactement le type d’équipe qu’il souhaite former et comment il veut jouer. Des joueurs comme Cesc Fabregas ou Oscar ont participé à mon adaptation.

Les défenses de la Premier League sont très fortes et physiques. En Angleterre, les arbitres ne sifflent pas beaucoup les fautes, tout le contraire de l’Espagne. La langue est très compliquée. Il faut y aller petit à petit : il faut d’abord s’adapter à Londres et gagner un titre. Ensuite je vais continuer à apprendre la langue.

Mourinho, nous savons tous que c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a beaucoup de choses en commun avec Diego Simeone, comme la passion du football ou le niveau d’engagement demandé aux joueurs. Ils demandent à tous les footballeurs de donner tout sur le terrain. Cependant, en ce qui concerne la tactique, ils ont une vision différente. »

Bayern : Xabi Alonso dévoile son Onze idéal

Bayern : Xabi Alonso dévoile son Onze idéal
573

xabi alonso

A quelques jours de la reprise de la Ligue des Champions, la presse anglaise révèle ce vendredi le Onze idéal de Xabi Alonso, le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich. Parmi son équipe de rêve se trouvent aussi bien des joueurs encore actifs que des retraités.
C’est un onze attendu qu’a dévoilé le double vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles (avec Liverpool en 2005 et le Real Madrid en 2014). On peut tout de même noter l’absence d’Iker Casillas, mais la présence de trois joueurs du FC Barcelone : Carles Puyol, Xavi et Lionel Messi.

Le Onze idéal de Xabi Alonso :

Neuer – Lahm, Ramos, Puyol, Alaba – Scholes, Xavi, Gerrard – Zidane – Ronaldo, Messi.

1423843699_extras_noticia_foton_7_1

VOUS AIMEREZ AUSSI :