Chelsea : Hiddink « Diego Costa, un gars sensible »
Après avoir limogé José Mourinho la semaine dernière, Chelsea a décidé de nommer Guus Hiddink pour lui succéder. Ce dernier s’est exprimé sur le site officiel des Blues de Chelsea ce samedi, à quelques heures du boxing day de Premier League face à Watford. Le technicien néerlandais a profité de l’occasion pour parler de son attaquant Diego Costa, qui peine à briller cette saison.
« J’ai travaillé avec Diego Costa durant quelques jours, et avant cela, je l’avais vu à la télévision quelques fois. De ce que j’ai observé ces derniers jours, et en prenant en considération son dernier match contre Sunderland, il s’est bien comporté.
Je n’ai pas à me plaindre de lui pour le moment. C’est un gars sensible. Il y a très longtemps, quand j’étais capitaine de mon équipe, mon entraîneur m’a remplacé à la mi-temps. Je n’étais pas habitué à cela. Je pensais avoir été bon et j’ai retiré mon brassard et je l’ai jeté vers lui. C’était une réaction sous le coup de l’émotion, née de la frustration. Les sportifs, même s’il y a des caméras, ont le droit de montrer des émotions, mais ils verront cinq ou dix secondes plus tard qu’ils ont eu tort.
Diego doit se focaliser sur ce qu’il sait faire. Je ne vous garantis pas qu’il n’y aura pas de colère de sa part ou de la part des autres joueurs, mais ils doivent se concentrer sur les choses dans lesquelles ils excellent. »