Chelsea : Mourinho « Il y avait penalty sur Costa »

Chelsea : Mourinho « Il y avait penalty sur Costa »
573

mourinho costa

Cruelle désillusion pour le Chelsea de José Mourinho ce mercredi. En effet, le Paris Saint-Germain est parvenu à faire match nul (2-2 ap.) à Stamford Bridge lors des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions, permettant ainsi aux Parisiens de se qualifier. Après la rencontre, le Special One est revenu sur cette douloureuse élimination.

« Les Parisiens méritent de gagner. Quand une équipe concède deux buts sur corners, qu’elle ne sait pas défendre sur ces actions, qu’elle joue à domicile, qu’elle n’est pas capable de gérer la pression avec un joueur de plus, elle ne mérite pas de gagner. C’était facile pour Paris de jouer : ils ont fait deux lignes et envoyé de longs ballons. Ils n’avaient rien à perdre. J’ai déjà connu cette situation de jouer sans pression et rien à perdre. Ils ont bien joué le coup. Nous méritons d’être punis.

Pour moi c’était une surprise, je suis déçu, mais j’essaye toujours d’être pragmatique. Quand l’adversaire est meilleur que nous, on mérite ce qu’il nous arrive. Il faut regarder vers les prochains objectifs, accepter cette défaite et avoir la fierté de redresser la tête après une telle gifle. En Championnat, nous sommes en bonne situation. Ce n’est ni le moment de pleurer, ni de rire. Il faut analyser le match. Comprendre pourquoi nous ne sommes pas passés et avoir une réaction. Les mêmes joueurs, à part quelques changements que je dois faire, seront sur le terrain samedi avec l’objectif d’être champions. Non vraiment, ce n’est pas le moment de pleurer. Il faut avancer.

Ce n’est pas un problème physique, objectivement. Notre cerveau est la chose la plus importante et peut-être que les joueurs ont ressenti trop de pression face à une équipe à dix au lieu d’éprouver du plaisir et de la confiance. Et forcément les performances individuelles ont été insuffisantes dans ces conditions. On n’a pas fait suffisamment au niveau du marquage et le contrôle des espaces autour.

Sur le carton rouge, je n’ai pas pu voir pour Ibrahimovic, j’étais trop loin de l’action. J’ai vu qu’il était déçu. Je n’ai pas revu les images si la faute n’existe pas, j’espère que l’UEFA pourra faire quelque chose parce qu’il mérite de jouer le quart de finale. En revanche, il y avait penalty sur Diego Costa. C’est clair et net. Je ne vois pas l’intérêt des arbitres additionnels. Ils ne font rien. C’est une perte de temps et d’argent. S’ils sont là juste pour voir que la ligne est franchie, la technologie serait meilleure. Quant à David Luiz, mais comme l’UEFA l’a élu homme du match, je ne pense pas qu’il y ait un coup de coude. Sinon il n’aurait pas été élu. En revanche s’il y a eu coup de coude, il serait plus juste que lui soit suspendu pour le quart de finale et pas Zlatan Ibrahimovic.  

Humilié ? Non pas du tout, je n’ai rien volé, je ne vais pas en prison, j’ai juste envie de jouer un match de football. J’ai donné le meilleur de moi-même. Là, j’ai juste envie de jouer dimanche. C’est loin, c’est frustrant. Je n’ai jamais eu peur dans ma vie footbalistique. J’ai aussi envie de comprendre la situation, sentir les joueurs, leur état d’esprit. Il reste douze journées dans le Championnat le plus difficile d’Europe. On va essayer de se qualifier pour la C1 la saison prochaine, gagner la Premier League… »

VOUS AIMEREZ AUSSI :