Chelsea : Mourinho tacle le Real et le Barça

Chelsea : Mourinho tacle le Real et le Barça
573

josé mourinho

José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, récemment proclamé Champion d’Angleterre, est revenu à la charge concernant le niveau du football espagnol. Selon The Special One, le FC Barcelone et le Real Madrid, deux clubs qu’il connaît très bien, ne domineraient pas autant la Premier League. C’est ce qu’il a a confié à talkSPORT ce lundi, lui qui a remporté une Copa del Rey et une Liga avec le club merengue.

« J’ai entraîné en Espagne mais je n’ai pas aimé ça. J’ai gagné le titre avec un record d’Espagne, celui de la Liga des 100 points, avec 121 buts mais nous n’avons joué seulement trois ou quatre matchs durant toute la saison.
J’ai perdu un titre avec 92 points mais encore une fois, nous n’avons joué que quatre ou cinq matchs de la saison. Tu ressens la pression de gagner chaque match car si tu la pas, tu ne seras pas champions. Mais il y a grand, très grand gap entre les grands clubs et les autres.

Dans d’autres pays, tu peux gagner des matches et te reposer. En Espagne et en Italie, j’ai gagné beaucoup de matches en reposant l’équipe. Les matches où tu penses déjà la Coupe d’Europe et au cours desquels tu peux faire tourner ton effectif.
Cette saison, très peu de joueurs ont pu se reposer. Contre Bradford et nous avons perdu. C’est le football anglais. Tu gagnes 2-0 et si tu concèdes un but, tu sais que tu vas vivre l’enfer lors des dernières minutes. C’est la réalité de la Premier League. Ce n’est pas seulement le nombre de matches, c’est l’intensité. Ce n’est pas seulement l’intensité physique mais aussi mentale.

La différence entre la Liga et la Premier League est énorme. Est-ce que le Barça ou le Real gagnerait la Premier League ? Peut-être que oui, peut-être que non. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :