Chelsea : Mourinho « Valence sait que je ne souhaite pas quitter le club »
Ce vendredi, José Mourinho est passé en conférence de presse à la veille d’affronter Bournemouth lors de la 15e journée de Premier League. Le coach de Chelsea a profité de l’occasion pour revenir sur ses relations avec Diego Costa mais aussi pour mettre un terme aux rumeurs l’annonçant du côté de Valence la saison prochaine.
« Diego Costa est dans le groupe. Il était très bien à l’entraînement cette semaine. Je ne peux pas dire mieux que d’habitude, parce qu’il a coutume de bien s’entraîner, mais il a fait une bonne semaine. Je ne lui ai pas demandé comment il avait pris le fait d’être remplaçant la semaine passée. Mais il s’est bien entraîné.
Pourquoi devrait-il y avoir des questions sur son avenir ? Je l’ai simplement mis sur le banc pour un match. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Parfois, il est phénoménal, parfois, un peu moins bon. Je n’ai pas besoin d’une réaction de sa part. J’ai simplement besoin qu’il soit lui-même, qu’il soit bon. Parfois il l’est, parfois non.
Sa sortie nocturne ? Il y avait 25 joueurs du groupe à cette soirée. Mais les paparazzi ne se sont intéressés qu’à Diego. Ils auraient pu en avoir 25 en photos, il n’en a eu que 3. C’était une soirée libre pour eux. Nous l’avions choisi dans une semaine au cours de laquelle nous ne jouions pas trois matches. Les joueurs m’ont consulté sur le meilleur moment, je leur ai dit que j’étais d’accord avec cela. Tout le monde était bon à l’entraînement le lendemain. Les joueurs avaient besoin de cela, cela a été bénéfique. Ils en avaient besoin. (…) Je pense que c’était bien pour eux, le dîner et la soirée.J’espère que le plus dur est derrière nous. Nous avons été très forts pour dépasser ce mauvais moment. Nous avons commencé à le faire malgré les mauvais résultats, en jouant un peu mieux. La semaine passée, nous avons eu trois bons résultats, avec des matches à domicile qui peuvent nous permettre de confirmer. Contre MU et Leicester, nous n’avons rien à perdre. Décembre peut être un bon mois.
Je ne parle pas de Valence. Il n’y a eu aucun contact, surtout car son propriétaire sait je ne souhaite pas quitter Chelsea. »