Chili v Argentine : 1-2, La remontada de l’Albiceleste
Lors des éliminatoires du Mondial 2018 ce jeudi, l’Argentine de Lionel Messi était menée (1-0), face au Chili de Claudio Bravo, suite à un but de Felipe Gutierrez (11e), avant finalement de revenir au score grâce à Angel Di Maria (19e) et de l’emporter (2-1) suite à une réalisation de Mercado toujours durant la première période (24e). Une importante victoire pour l’Albiceleste, qui a pris une petite revanche sur le Chili, qui l’avait battue en finale de la Copa America 2015.
A noter que Messi était donc de retour pour ce choc, alors que Javier Mascherano était suspendu. Il fut remplacé dans le jeu par le joueur de l’Atlético Madrid Kranevitter. Par ailleurs, pour sa 100e sélection, Claudio Bravo a écopé d’un carton jaune qui le privera de la prochaine rencontre avec le Chili.
Par ailleurs, grâce à cette deuxième victoire en cinq matches, la sélection argentine a dépassé son adversaire du jour et prend de manière provisoire la 4e place de son groupe, à cinq points du surprenant leader, l’Équateur.