City v Barça : Bojan Krkic met l’accent sur le danger Aguero
Bojan Krkic, l’attaquant espagnol de Stoke City, s’est gravement blessé à un genou à la fin du mois de janvier. Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur du FC Barcelone a pris le temps d’analyser la rencontre entre le club blaugrana et Manchester City, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans les colonnes de Mundo Deportivo. Pour Bojan, le club catalan est le favori de la double confrontation car il est tout simplement supérieur à City. Cependant, son ancienne équipe devra se méfier du danger Kun Aguero.
« ça va être une confrontation très égale mais je pense que le Barça est favori. Il est lancé, et City, au contraire, continue d’être irrégulier. L’absence de Touré durant la CAN pèse beaucoup sur eux, et Yaya ne pourra pas jouer le match aller à cause de sa suspension… Il est certain que son absence va se faire ressentir. […] Fernando et Fernandinho peuvent le remplacer mais ils ont des profils plus défensifs que Yaya qui apporte beaucoup en attaque. Ensuite il y a Silva qui apporte un plus, tout le monde le sait. Il y a aussi Navas qui peut déborder et centrer de la droite.
City a des problèmes sur les côtés bien qu’il possède des joueurs comme Zabaleta et Kolarov. Mais surtout, ils ont des difficultés au milieu de terrain. Ils ont recruté Mangala en pensant avoir des garanties mais ce n’est pas consolidé. Il n’est pas toujours titulaire ni régulier. Komapny et Demichelis ont plus d’expérience mais cela ne suffit pas. Avec des joueurs comme Neymar et Messi, cela peut mal se passer.
Je ne dis pas qu’Aguero est au niveau de Messi et Ronaldo mais il est seulement à un étage en dessous, pour son énorme qualité. C’est le meilleur joueur de City, son plus grand danger. […] Il est spectaculaire. Quand il est bien physiquement, il fait des choses géniales. Il est petit mais très fort. C’est pour ça qu’il sait se défaire des défenseurs plus corpulents et plus forts que lui. […] C’est très difficile de suivre son rythme et de lui enlever le ballon. Mais le pire pour les défenseurs c’est lorsqu’il s’arrête car il le fait de manière sèche tout en contrôlant le ballon. […] C’est imparable. Si le Barça le laisse jouer de cette manière, il va souffrir.
Milner est très bon aussi, très puissant et technique. Quand Aguero ne jouait pas en pointe, il l’a bien remplacé.
Dezko est plus irrégulier bien que nous que c’est un danger. […] Bony, c’est un attaquant très fort et très puissant, un buteur, bon de la tête et rapide dans l’espace. »