CL/ Athletic v FC Porto : 0-2, Les Basques éliminés
L’Athletic Bilbao d’Ernesto Valverde devait absolument s’imposer à domicile, face au FC Porto ce mercredi, lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pourtant, pour ce match décisif, l’entraîneur des Basques avait choisi de se passer d’Iturraspe et d’Iker Muniain.
Le fait marquant de la première mi-temps sera à mettre sur le compte des Portugais qui auront pu ouvrir le score, grâce à un penalty de Jackson Martinez, durant les toutes dernières secondes. Cependant, ce dernier allait trouver la barre transversale d’Iraizoz.
En seconde période, le colombien Martinez allait se rattraper (55e, 0-1). Puis, c’est Brahimi qui allait doubler la mise (73e, 0-2) face à des Basques impuissants. Grâce à cette victoire (2-0), Porto se qualifie pour les 8èmes de finale de la compétition, tandis que les coéquipiers de Laporte sont éliminés bien tristement. Cependant, son équipe peut encore se battre pour décrocher la troisième place du groupe H et se qualifier ainsi pour la Ligue Europa.