CL / Atlético v Bayer : 1-0 ap, 3-2 t.a.b., Les Rojiblancos toujours vivants et en quarts !
C’est dans une ambiance surchauffée que se déroulait le 8ème de finale retour de Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen ce mardi au Vicente Calderon. Au début de la rencontre, les Allemands avaient un but d’avant ce ceux d’El Cholo Simeone.
Cependant, Mario Suarez remettra les compteurs à zéro en réussissant une demi-volée du pied gauche, bien servi par Ruben Cani, titularisé pour l’occasion (27e, 1-0). La première période sera nettement dominés par les Rojiblancos de Mario Mandzukic et d’Arda Turan. Ils auront pourtant dû se séparer de leur gardien Miguel Angel Moya dès la 21ème minute de jeu. Victime d’un claquage derrière la cuisse gauche, il sera remplacé par Jan Oblak dans la foulée.
En seconde période, les deux équipes auront mis du temps à réagir pour éviter l’élimination. Les meilleures occasions des Colchoneros seront à mettre sur le compte d’Arda Turan (69e) et d’Antoine Griezmann (74e, 80e). L’entrée en jeu de Fernando Torres en fin de match (83e) n’y changera rien. Direction la prolongation pour départager les deux équipes dont les joueurs étaient complètement exténués. Les occasions et le beau jeu auront été rares dans cette rencontre.
Finalement, c’est au tirs au but que l’Atleti, vice-champion en titre, se qualifiera pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Si Raul Garcia et Koke rataient leurs tentatives, ce ne sera pas le cas d’Antoine Griezmann, Mario Suarez et Fernando Torres (3-2).