CL/ Atlético v Real : 0-0, Oblak maintient le derby ouvert

CL/ Atlético v Real : 0-0, Oblak maintient le derby ouvert
573

real atlético

C’est au Vicente Calderon que l’Atlético Madrid recevait le Real Madrid dans un derby qui s’annonçait passionnant, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. A cette occasion, Carlo Ancelotti avait décidé d’aligner Raphaël Varane en défense centrale à la place de Pepe qui ne devait pas être à 100%.

D’entrée de match, les joueurs du Real seront les premiers à se distinguer en sollicitant le gardien Jan Oblak, titulaire. En effet, ce dernier devra s’employer, suite à une erreur de Diego Godin, pour arrêter Gareth Bale qui se présentait seul face à lui (4e). La tension était plus que palpable dans l’antre des Colchoneros, au cours de cette rencontre disputée avec beaucoup d’intensité, comme c’était à prévoir. Les hommes de Diego Simeone avaient du mal à se mettre en action, avec de maigres offensives de Mario Mandzukic notamment, tant ils devaient se préoccuper à défendre face à des offensifs merengue. A noter qu’Oblak sera toujours très en forme dans cette rencontre, pour arrêter un nouveau tir puissant du Gallois Bale (31e). Quelle première période du portier Slovène, à nouveau décisif face à James Rodriguez, tandis qu’Iker Casillas devra aussi s’employer sur une contre-attaque d’Antoine Griezmann (37e). Il n’y a pas à dire, ce mardi était bien la journée internationale des gardiens ! Avant la pause, Raphaël Varane traversera tout le terrain mais James, qui aura récupéré le ballon au final, butera lui aussi sur Super Oblak (43e).
En seconde période, les Rojiblancos semblaient avoir de meilleures intentions, après avoir été dominés durant 45 minutes. Juanfran centrait d’ailleurs fort au premier poteau pour trouver la tête d’Arda Turan qui n’était pas loin de trouver le cadre (49e). A noter que les chocs se multipliaient entre Mandzukic et Sergio Ramos ou Dani Carvajal côté madridista. Au Calderon, le match pouvait basculer à n’importe quel moment alors que les minutes défilaient. Ainsi, les Colchoneros étaient tout proches d’ouvrir le score en fin de rencontre mais les filets ne trembleront pas.

Ce derby madrilène se terminait donc par un match nul animé (0-0), malgré la supériorité du Real en première période, qui aura buté sur un excellent Oblak. Tout reste donc à faire dans cette double confrontation ! Pas le temps de souffler pour le Real Madrid qui sera face à Malaga dès ce samedi, lors de la 32ème journée de Liga, avant le match retour la semaine prochaine au Santiago Bernabéu.

VOUS AIMEREZ AUSSI :