CL / Barça v PSG : 2-0, Neymar sans pitié, les Blaugrana qualifiés

CL / Barça v PSG : 2-0, Neymar sans pitié, les Blaugrana qualifiés
573

neymar alves

Avec le retour de ses deux hommes forts Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, le Paris Saint-Germain croyait à l’exploit face au FC Barcelone au Camp Nou, alors qu’il avait perdu la rencontre aller des quarts de finale de Ligue des Champions (1-3).

Malheureusement pour le PSG, Neymar en avait décidé autrement. Ainsi, après une trentaine de minutes de jeu en première période, le Brésilien était déjà parvenu à inscrire un doublé dans son antre où il se sent si bien cette saison, grâce à des passes d’Andrés Iniesta (14e, 1-0) et de Dani Alves (34e, 2-0). Les deux Brésiliens laissaient ainsi les Parisiens sans espoir très rapidement dans cette rencontre. Comme il y a une semaine, le Barça se montrait bien supérieur à l’équipe de la capitale parisienne. En seconde période, les Blaugrana géreront tranquillement leur avance, dans un Camp Nou joyeux.

C’est ainsi que le FC Barcelone remportait cette double confrontation (5-1) dans son ensemble face au PSG qui sera tombé sur plus fort que lui. C’est dès ce vendredi que les hommes de Luis Enrique connaîtront leur adversaire des demi-finales, avant de déjà se rendre sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de Liga.

CL/ Bayern v Porto : 6-1, Quelle réaction des Bavarois, qualifiés !

CL/ Bayern v Porto : 6-1, Quelle réaction des Bavarois, qualifiés !
573

alcantara thiago

Défaits (1-3) sur la pelouse du FC Porto lors des quarts de finale aller de Ligue des Champions, le Bayern Munich de Pep Guardiola, malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, se devait de réagir très rapidement s’il voulait croire à la qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions.

Mission accomplie pour les Bavarois qui se seront montrés sans pitié face à l’équipe portugaise dirigée par l’Espagnol, et ami de Pep, Julen Lopetegui. Ainsi, le Bayern menait déjà (5-0) à la pause, grâce à des buts de Thiago Alcantara (14e), comme à l’aller, Jérome Boateng, (22e), Robert Lewandowski (doublé, 27e et 40e) et Thomas Muller (36e). Ainsi, c’était une véritable tempête qui s’abattait sur Porto à l’Allianz Arena ce mardi.
En seconde période, Jackson Martinez, double buteur à l’aller, sauvait l’honneur des siens (73e, 5-1). Mais le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso viendra conclure cette rencontre par un nouveau but bavarois (88e, 6-1).

Ainsi Pep Guardiola et ses hommes se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à une victoire (7-4) sur l’ensemble de la confrontation. A noter qu’au prochain tour de la compétition, l’entraîneur espagnol pourrait retrouver son ancien club du FC Barcelone qui est le deuxièmes qualifiés de la soirée.

VOUS AIMEREZ AUSSI :