CL/ Bayer v Atlético : 1-0, un match aller à oublier

CL/ Bayer v Atlético : 1-0, un match aller à oublier
573

B-txdpjUYAEHpZX

L’Atlético Madrid était le dernier club espagnol à entrer en piste au cours de ces 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi. L’équipe de Diego Simeone se déplaçait à Leverkusen en Allemagne, pour y affronter le Bayer. Pour l’occasion, Arda Turan était bien titulaire avec les Rojiblancos.

Le début de la rencontre sera très difficile pour l’autre club de Madrid qui sera totalement dominés. Leverkusen faisait ainsi forte impression sur son terrain, en multipliant les occasions à la Bay Arena. La plus dangereuse interviendra à la 26ème minute, lorsqu’Emir Spahic décrochait une frappe puissante qui heurtera la barre de Miguel Angel Moya. Les Colconeros répondront par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann (39e) puis de Tiago (45e + 3) mais le gardien Leno saura s’employer dans les deux cas pour repousser ces offensives. A noter les sorties sur blessure de Guilherme Siqueira, remplacé par Jesus Gamez (38e) et de Saul Niguez, cédant lui aussi sa place à Raul Garcia (42e). Tandis que le ton montait aussi sur les bancs de touche entre les entraîneurs Schmidt et Simeone (32e).
En seconde période, le but des Allemands finira par arriver, et quel but ! Lancé par Drmic, Calhanoglu décrochera une puissante frappe croisée face à laquelle Moya ne pouvait rien faire (57e, 1-0). Les hommes d‘El Cholo seront toujours autant bousculés. C’est à ce moment-là qu’il choisira de faire entrer Fernando Torres à la place d’Arda Turan (64e). A noter qu’il s’agissait des débuts de l’international espagnol dans cette compétition avec son club formateur. Mais ce mercredi soir, rien n’allait pour l’Atleti. Ainsi, Tiago écopera d’un second carton jaune sur à un tacle dangereux sur Bellarabi (76e). Expulsé, le Portugais laissait ses coéquipiers en infériorité numérique sur le terrain (78e).

L’Atlético Madrid devra se rependre lors du match retour au Vicente Calderon dans trois semaines. Cette défaite (1-0) lui laisse encore de l’espoir pour les 90 minutes restantes.

VOUS AIMEREZ AUSSI :