CL/ Real v Schalke : 3-4, Les Madridistas qualifiés dans la souffrance !
Le Real Madrid de Carlo Ancelotti recevait Schalke 04 ce mardi au Santiago Bernabéu, pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur (0-2) lors du match aller, les Merengue se devaient de terminer le travail et de rassurer devant son public.
Si le Real se montrait très offensif en début de match, les Allemands procédaient en contre-attaques pour se montrer dangereux. Cependant, ce sont ces derniers qui poussaient le plus par la suite, tandis que les Madridistas défendaient. C’est ainsi que Fuchs ne ratait pas l’occasion d’ouvrir le score. Après avoir été servi par Barnetta, il trompait Iker Casillas d’un tir puissant du gauche (20e, 0-1). Alors que la stupeur s’emparait du Bernabéu, la Maison Blanche ne tardait pas à réagir grâce à un coup de tête imparable de son Cristiano Ronaldo, suite à un corner de Toni Kroos (25e, 1-1). Le Real n’allait toujours pas mieux. Huntelaar, ancien joueur du Real Madrid, saura inquiéter Casillas à plusieurs reprises en quelques secondes (38e, 39e) pour finalement trouver la faille sur sa troisième occasions consécutives. L’attaquant néerlandais profitait d’un ballon relâché par le portier espagnol, suite à une frappe de Meyer, pour pousser le ballon au fond des filets (40e, 1-2). Mais une nouvelle fois, Ronaldo sauvera son équipe en égalisant, encore de la tête dans la foulée, après un centre de Fabio Coentrao (45e, 2-2e) ! Quelle première période !
Au retour des vestiaires, Schalke sera toujours aussi motivé à faire chuter les Merengue. Mais ces derniers n’étaient pas en reste. C’est alors que Karim Benzema pouvait faire souffler son équipe en lui permettant de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match (53e, 3-2). Mais désormais, c’était aux Allemands à réagir et à égaliser très rapidement par l’intermédiaire de Sané, d’une magnifique frappe du gauche qui laissait Casillas sur place (57e, 3-3) ! C’est à ce moment-là qu’Ancelotti choisissait de remplacer Coentrao et Sami Khedira par Marcelo et Luka Modric qui faisait son grand retour dans les rangs madrilènes (58e). Quant à Alvaro Arbeloa, il souhaitait vouloir se rattraper dans cette rencontre et allait à l’offensive. Il se retrouvera ainsi face au gardien Wellenreuther (65e), sans succès. Jusqu’au bout, Schalke croira à la qualification grâce à un nouveau but splendide d’Huntelaar (84e, 3-4) ! A noter tout de même les quatre parades de San Iker qui tiendra dans les dernières minutes du match.
C’est dans la souffrance que le Real Madrid obtient sa qualification pour les quarts de finale… grâce à une défaite (3-4) face à Schalke 04. Il met ainsi fin à une série de 10 victoires consécutives en Europe. Les sifflets se feront entendre au Bernabéu à la fin du match.
Le Real affrontera Levante dès ce dimanche à 21h, pour le compte de la 27ème journée de Liga.