Clasico : Laporta « Le Real va respecter les esteladas »
Joan Laporta, l’ancien président du FC Barcelone, s’est exprimé au cours d’un acte sur la présence possible d’esteladas (drapeaux prônant l’indépendance de la Catalogne qui ont été récemment sanctionnés par l’UEFA) au Santiago Bernabéu durant le Clasico de ce samedi, comptant pour la 12e journée de Liga.
« Je ne pense pas que le Real va retirer les esteladas. Les supporters du Barça ont toujours des esteladas avec les senyeras (couleurs jaunes et rouges, Ndlr). Je ne pense pas qu’elles vont être retirées car c’est une manière d’être en Catalogne. C’est un sujet qui ne me concerne pas car je me suis retiré de la politique mais je suis certain que le Real va nous respecter.
Tebas (le président de la Liga, Ndlr) a aussi dit qu’il était pour le Real dans une interview…. Je ne pense pas que les estelades portent atteinte à la démocratie. »
Pour rappel, grâce à son règlement, l’instance européenne du football peut se permettre d’interdire les esteladas (forme de propagande politique) mais ce n’est pas le cas de la Fédération espagnole de football.