Clasico : Le Santiago Bernabéu sera ultra sécurisé
C’est ce samedi que se déroulera le Clasico de la 12e journée de Liga, entre le Real Madrid et le FC Barcelone, au Santiago Bernabéu. Suite aux récents attentats intervenus à Paris et Saint-Denis vendredi dernier, faisant 129 morts, la rencontre a été placé à haut risque. Cependant, plusieurs dirigeants ont voulu rassuré en expliquant qu’il n’y avait aucune raison d’annuler la rencontre que tout le monde du football attend. Ainsi Javier Tebas le président de la Ligue professionnelle espagnole s’est dit certain que le clasico du Championnat d’Espagne se déroulerait « en totale sécurité ».
« La police contrôlera et je suis certain que nous serons en totale sécurité. L’Espagne a déjà été visée par le terrorisme jihadiste (à Madrid en 2004, NDLR) mais je crois que c’est une question que la police doit gérer. Quand il arrive n’importe où en Europe des événements de l’ampleur de ceux de Paris, des mesures sont prises dans tous les pays. Évidemment, il faut prendre des mesures cette semaine pour garantir davantage de sécurité pour tout le monde. C’est un domaine où la police sait quoi faire. »
A noter que près de 1800 agents seront mobilisés pour la rencontre, ainsi que des chiens qui inspecteront les alentours du stade madrilène dès jeudi. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas de billets pour le match devront faire face à un triple anneaux de sécurité.