Clasico Real v Barça : Luis Enrique responsable de la défaite

Clasico Real v Barça : Luis Enrique responsable de la défaite
573

luis enrique

Ce mardi, Luis Enrique est passé en conférence de presse, à la veille d’affronter l’Espanyol Barcelone lors de la Supercoupe de Catalogne. Bien évidemment, face aux médias, les débats avec l’entraîneur du FC Barcelone ont principalement tournés autour du Clasico, remporté par le Real Madrid (3-1) samedi dernier. Lucho a déclaré assumer totalement cet échec.

« J’ai pu analyser le match en profondeur. La première période était équilibrée, loin de ce que nous savons faire, de ce que nous avons déjà fait. En deuxième période, nous avons perdu pied après le deuxième but. C’est un match durant lequel nous avons été inférieurs à notre rival. Il est normal d’avoir perdu ce match.

J’assume la défaite. J’ai vu des joueurs motivés, à la hauteur. C’est de ma faute si nous avons perdu. C’est la lecture de ce match. Nous sommes leaders avec Séville à la 9e journée. Tout n’est pas désastreux. Perdre au Bernabeu pour un culé est toujours désagréable. Je veux améliorer l’équipe, travailler sur les points à améliorer.

Il nous faut être plus efficaces dans ces situations offensives et défensives. (…) Nous avons été fidèles à notre style de jeu. À 100%.

(…) Non, je ne suis pas préoccupé. Nous allons travailler sur nos erreurs défensives globales. Nous savons que c’est un processus long. Nous sommes tranquilles. Nous ferons le bilan en fin de saison. C’est normal pour une équipe qui a changé d’entraîneur. Il faut aussi prendre en compte les rivaux. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :