Real : Bacca « Avec sa mentalité, son travail et ses qualités, James va réussir de grandes choses »

Real : Bacca « Avec sa mentalité, son travail et ses qualités, James va réussir de grandes choses »
1.6k

Carlos Bacca, l’ancien joueur de Séville désormais au Milan AC, a accordé une interview à FIFA.com ce lundi. L’international colombien est revenu sur les deux récents matches éliminatoires du Mondial 2018 auxquels il a participé avec sa sélection. Il a aussi évoqué la situation de son compatriote James Rodriguez qui s’est montré brillant mais qui s’est finalement retrouvé relégué au banc de touche lors du Clasico de samedi dernier avec le Real Madrid.

« Mon passage de Séville à l’AC Milan ? Honnêtement, ça n’a pas été évident. Pour un attaquant, le Calcio est toujours compliqué. Mais le staff technique a su me donner confiance, mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et le club a tout fait pour me faciliter la tâche. Peu à peu, les résultats ont commencé à venir.
En Italie, un attaquant ne peut pas se contenter de rester devant pour marquer des buts. Il doit aussi beaucoup travailler sur le plan tactique, aider dans d’autres secteurs du jeu. Mais j’avais très envie de venir en Italie et je prends du plaisir chaque jour sur le terrain.

James Rodríguez a été très bon dans les deux derniers matches avec la Colombie, c’est bien. Un joueur doit avoir la confiance de son club. La première saison dans un club est toujours la plus difficile. Sa première saison au Real s’est très bien passée. Aujourd’hui, il a un peu plus de difficultés avec le changement d’entraîneur et de la façon de travailler. Il a été un peu critiqué. Mais avec sa mentalité, son travail, son football et ses qualités, il va réussir de grandes choses. »

Clasico : Ronaldo insulté au Camp Nou (Vidéo)

Clasico : Ronaldo insulté au Camp Nou (Vidéo)
5.6k

Avant le coup d’envoi du Clasico de la 31e journée de la Liga samedi dernier, une minute de silence a été respectée en l’honneur de Johan Cruyff, légende du FC Barcelone décédée à l’âge de 68 ans. Durant cette minute, on a pu voir un air désabusé sur le visage de Cristiano Ronaldo. Et pour cause, on a pu entendre en provenance des gradins du Camp Nou des insultes homophobes à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid.
Des cris « Cristiano maricón (tapette) » ont ainsi été proférés. Le mouvement LGBT espagnol a d’ailleurs fait savoir qu’il dénonçait ces insultes auprès de la Commission contre la Violence dans le sport.

Liga : J31, Les résultats, le Clasico pour le Real

Liga : J31, Les résultats, le Clasico pour le Real
1.4k

La 31e journée de la Liga s’est terminé par un match nul (0-0) de bas de tableau entre Levante (20e) et le Sporting Gijon (19e) ce lundi soir. Elle fut incontestablement marqué par le gros coup effectué par le Real Madrid qui s’est imposé (2-1) lors du Clasico retour au Camp Nou. Les hommes de Zinedine Zidane, qui dirigeait l’équipe première du Real face au Barça pour la première fois, ont par la même occasion mis un terme à une série de 39 matches sans défaite du club catalan. Toujours troisième mais désormais à sept points du Barça, le Real a retrouvé l’espoir et croit donc toujours à ses chances de faire quelque chose dans ce championnat d’Espagne.
A noter la nouvelle défaite de Valence, face à Las Palmas (2-1), alors que Gary Neville avait été limogé quelques jours auparavant. Le club ché continue de couler et occupe une inquiétante 15e place.

VOUS AIMEREZ AUSSI :