Clasico : Stoichkov « Ça peut devenir l’enfer pour le Real »
Hristo Stoichkov, l’ancien joueur bulgare du FC Barcelone, était de passage sur la RAC 1 ce jeudi, pour parler du fameux Clasico que le monde du football attend avec impatience. Le Ballon d’Or 1994 pense que le Barça part avec un avantage lors du match choc de la 12e journée de Liga.
« En ce moment, le Barça est meilleur, avec trois points d’avance. Et, chose importante, Messi revient de blessure. Ils sont très motivés. Le Real est plus sous pression, parce que si il perd, il sera à six points de retard, et il devra ensuite aller au Camp Nou. Ça peut être un enfer pour le Real.
Messi, Neymar et Luis Suarez, c’est le podium du Ballon d’Or qui doit être présenté en janvier. Désormais, comme il n’y a plus Blatter, les votes ne seront plus manipulés. Il faut être réaliste. Tous les titres ont été remporté par le Barça l’an dernier, les autres n’ont donc pas à y être.
Messi sur le terrain ? Je respecterai la décision de Luis Enrique. Si Messi veut jouer, il sera sur le terrain mais lui seul et Luis Enrique savent s’il va jouer. Peut-être qu’il va entrer en seconde période, et marquer un petit but…
Les esteladas ? Chacun a le droit de s’exprimer s’il le fait sans violence. »