Copa America : L’Uruguay éliminé, Suarez frustré

Copa America : L’Uruguay éliminé, Suarez frustré
573

Luis Suarez a vécu un calvaire la nuit de jeudi à vendredi contre le Venezuela. L’attaquant du FC Barcelone qui ne s’est pas totalement remis de sa blessure contractée lors de la finale de la Copa del Rey contre Séville s’est énervé sur le banc après la deuxième défaite de l’Uruguay en poule (0-1), et donc l’élimination de la compétition.

Le joueur de la MSN n’a pas disputé une minute depuis que la Copa America a débuté. Lors de la seconde période son entraîneur l’a envoyé s’échauffer sur le côté du terrain, pour au final se passer de Suarez. Le meilleur buteur d’Espagne s’est donc énervé en jetant ses crampons sur le terrain ou encore en donnant des coups sur la vitre du banc. Des images qui ont déjà fait le tour du monde.

Alors que l’Uruguay (éliminé) était mené, Óscar Tabarez (sél.??) a décidé de ne pas faire entrer Luis Suárez… pic.twitter.com/GRFONVkMUs

Euro2016 : Pedro “L’envie de refaire quelque chose de grand”

Euro2016 : Pedro “L’envie de refaire quelque chose de grand”
573

Le joueur de la sélection espagnole Pedro Rodriguez, s’est exprimé lors d’une interview à Marca, concernant l’Euro qui démarre ce vendredi en France et notamment sur son départ du FC Barcelone dont il n’a pas de regrets et qu’il avait raison de partir. Cet Euro était en quelques sortes le motif pour pousser sa sortie du club catalan.

Comment vois tu cet Euro ?

Je le vois bien, Nous sommes arrivés en très bonne forme, j’ai vu beaucoup de mes coéquipiers qui sont arrivés faire une grande saison en ayant gagné des titres. Nous avons la mentalité et l’envie de refaire quelque chose de grand même si l’on sait que ça va être compliqué.

Le match de la Georgie n’a rien changé?

Je pense que nous. Nous n’étions pas bien mais le travail qui a été fait ne s’annule pas pour un mauvais match. Nous devons corriger ce qui n’a pas été bien et continuer sur le chemin que nous avons tracé.

Ça donne le vertige de penser à trois Euro consécutifs?

Imagine ce que ça pourrait être si on la remporte. C’est unique, un défi à relever.

Ça change avec l’arrivée de Nolito, Aduriz , Lucas … ?

Le style ne change pas mais des joueurs sont arrivés avec beaucoup de fraîcheur et l’envie de triompher. Cela donne pas mal de variantes à l’entraîneur et c’est bien. La forme de jeu est la même.

C’est l’Euro le plus fermé?

Les favoris sont toujours : l’Allemagne, la France, l’Angleterre, l’Italie. Mais en un Euro tout peut se passer. La Belgique et la Croatie ont une grande équipe.

Qu’as tu appris cette saison ?

Plein de choses. Je n’avais jamais vécu une situation comme celle-ci. Être dans une grande équipe et voir la relégation quasiment à Noël alors qu’ils étaient champion l’an passé.. Tu te sens au plus bas. Ils ont destitué un grand entraîneur, c’était difficile,

As-tu eu tord de quitter le Barça?
Non. Mon parcours au Barça était compliqué car j’avais très peu d’opportunités et ce que je voulais c’était partir et jouer. Je ne pense pas avoir eu tord. Le football c’est comme ça. Maintenant j’ai beaucoup d’envie et d’ambition pour que Chelsea revienne sur le podium, ils méritent.

VOUS AIMEREZ AUSSI :