Copa / Athletic v Espanyol : 1-1, Suspens au retour

Copa / Athletic v Espanyol : 1-1, Suspens au retour
573

ibai gomez athletic bilbao

Après le succès des Blaugranas au Camp Nou (3-1), qui ont quasiment un pied en finale, la deuxième demi-finale aller de la Copa del Rey se déroulait à San Mames et opposait l’Athletic Bilbao au RCD Espanyol (1-1).

Lors des dix premières minutes de jeu, les deux équipes avaient beaucoup de mal à faire tourner le ballon. C’est Aduriz qui débloquait la situation dès la 11ème minute, sur une belle passe de De Marcos, et lobait le gardien pendant sa course, en marquant un magnifique but. Le basque inscrivait alors son 4ème but en Copa Del Rey, détenant déjà à son compteur 11 buts en championnat, soit le meilleur buteur du club. La première occasion catalane se présentait alors sur une frappe de Sergio Garcia (20e) qui ne trouvait pas le chemin des buts. San José tentait la balle de l’égalisation (27e) sur une tête, mais sans succès. Dix minutes avant la pause, Victor Sanchez explosait les filets sur un tir surpuissant, que le portier Iago Herrerin ne pouvait stopper. Le buteur pericos permettait alors aux Catalans d’égaliser et de finir la première période sereins. Lors de la seconde période, les occasions ne fleurissaient pas autant. Sergio Garcia manquait la balle de la victoire sur une tête qui trouvait le poteau (48e). Les fautes freinaient le cours du jeu, tandis que l’arbitre multipliait les avertissements dans une ambiance assez tendue, jusqu’au coup de sifflet final.

Les deux équipes vont devoir se battre au match retour, même si les hommes de Sergio Gonzalez détiennent l’avantage, avec un but inscrit à l’extérieur. La place en finale se disputera le mercredi 4 mars au Power 8, à Barcelone.

Liga : J23, Les résultats, l’Atlético ne suit plus

Liga : J23, Les résultats, l’Atlético ne suit plus
573

atlético

Pas de changement au niveau du classement en ce qui concerne les sept premières places de la Liga, à l’issu de la 23ème journée. En effet, le Real Madrid, qui a bien réagi après sa défaite lors du derby madrilène en battant le Deportivo la Corogne (2-0), reste en tête du Championnat d’Espagne. Les hommes de Carlo Ancelotti sont suivis de prêts par ceux de Luis Enrique du FC Barcelone, vainqueurs de Levante (5-0). Cependant, c’est l’Atlético Madrid qui a un peu perdu du terrain en s’inclinant (2-0) sur la pelouse du Celta Vigo. Une bien mauvaise opération donc puisque les Rojiblancos sont donc désormais à sept points de leur voisin merengue.
En bas de tableau, le match nul (0-0) obtenu face à l’Athletic Bilbao permet à Granada de se hisser à la 18ème mais de perdurer tout de même dans la zone rouge donc. Cordoba, victime du FC Séville (3-0) est la nouvelle lanterne rouge de la Liga.

Les résultats de la 23ème journée de Liga :

Vendredi 13 février 2015
Almeria 2-2 Real Sociedad [Verza 5e p., Hemed 40e – Agirretxe 27e, Canales 48e]

Samedi 14 février
FC Séville 3-0 Cordoba [Krychowiak 38e, Bacca 44e, Iborra 76e]
Real Madrid 2-0 Deportivo la Corogne [Isco 22e, Benzema 73e]
Granada 0-0 Athletic Bilbao
Malaga 0-2 Espanyol Barcelone [Alvaro 41e, Garcia 93e]

Dimanche 15 février
Valence CF 1-0 Getafe [Negredo 71e p.]
FC Barcelone 5-0 Levante [Neymar 17e, Messi 38e, 59e, 65e p., Luis Suarez 73e]
Rayo 2-0 Villarreal [Bueno 51e, Kakuta 69e]
Celta 2-0 Atlético [Nolito 59e p., Orellana 71e]

Lundi 16 février
Eibar 0-1 Elche [Jonathas 50e]

CLASSEMENT COMPLET DE LA LIGA APRES LA 23EME JOURNEE

VOUS AIMEREZ AUSSI :