Copa / Barça v Villarreal : 3-1, Les Catalans prennent l’avantage

Copa / Barça v Villarreal : 3-1, Les Catalans prennent l’avantage
573

messi cheryshev

C’est au Camp Nou que se déroulait la première demi-finale aller de la Copa del Rey ce mercredi, entre le FC Barcelone et Villarreal.

Comme à son habitude, le Barça dominait le début de match, sans pour autant trouver immédiatement la solution. Le trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar) tentait pourtant de se mettre en évidence, tout comme Jordi Alba. La première alerte viendra d’ailleurs de la Pulga (12e), puis d’El Pistolero, qui loupait un excellent centre d’Alba (16e)… Le club catalan se montrait toujours aussi pressant : une frappe de Messi viendra mourir juste au dessous du but d’Asenjo (29e), tandis qu’un but de Jérémy Mathieu sera logiquement annulé pour une position de hors jeu (32e). Villarreal aura été grandement en difficulté mais aura tenu… durant les quarante-une premières minutes du match. C’est à ce moment-là que Luis Suarez jaillissait pour trouver Messi au point de penalty. Ce dernier n’hésitait pas à ouvrir logiquement le score (41e, 1-0). Quelques secondes plus tard, les rôles seront inversés mais l’attaquant uruguayen n’aura pas la même réussite (43e, 44e). A noter la sortie sur blessure de Bruno Soriano, remplacé dans la foulée par Manu Trigueros (30e), ou encore la belle parade de Marc-André ter Stegen devant Vietto juste avant la pause (45+3e).
En seconde période, Villarreal redonnait espoir à ses supporters en égalisant par l’intermédiaire de Trigueros qui trompait le portier allemand d’une frappe puissante (48e, 1-1). Mais, comme face à l’Athletic Bilbao le week-end dernier, le Barça ne tardera pas à réagir. Dans la foulée, c’est Andrés Iniesta qui sera bien placé pour redonner l’avantage aux Catalans (49e, 2-1). Puis, Gerard Piqué ne tardera pas à faire le break (64e, 3-1). Pire encore, Musacchio faisait faute sur Messi dans la surface (70e). Cependant, c’est un Neymar hésitant qui se présentait face à Asenjo mais ne parvenait pas à le tromper (71e). Qu’importe, Barcelone faisait tourner le ballon jusqu’à la fin de la rencontre.

Grâce à sa victoire (3-1) à domicile, le FC Barcelone prend un avantage dans ce double confrontation face à Villarreal avant le match retour, qui se déroulera le 4 mars prochain.
Dès dimanche, les deux équipes seront à nouveau sur le terrain., pour le compte de la 23ème journée de Liga. Le Barça accueillera Levante cette fois-ci au Camp Nou, tandis que le Sous-marin jaune se rendra sur le terrain du Rayo Vallecano.

VOUS AIMEREZ AUSSI :