Copa del Rey : Barça v Alavés (21h30), Le dernier match de Luis Enrique

Copa del Rey : Barça v Alavés (21h30), Le dernier match de Luis Enrique
573

Tout est possible dans le football. Le Deportivo Alavés cherche à marquer son histoire en remportant un titre, tandis que le FC Barcelone, souhaite éviter la saison blanche. Sans Liga, ni Ligue des Champions, les blaugranas mettent tous leurs espoirs sur cette finale de Copa del Rey qui se disputera ce samedi à Vicente Calderon face aux basques d’Alavés (21h30).

Ce sera le dernier match de Luis Enrique au FC Barcelone, lui, qui a annoncé il y a quelques mois vouloir arrêter d’entraîner l’équipe, et de faire une pause dans sa vie. Ce ne sera pas un titre pour se consoler ou autre, mais un titre pour rendre hommage au technicien asturien, pour se séparer de lui de la meilleure des manières. Ce que Gerard Piqué a déclaré en conférence de presse la veille.

Plusieurs joueurs sont de retour dont Aleix Vidal qui a reçu l’accord médical ce matin. Sergi Roberto et Suarez étant tous les deux sanctionnés, ce sera l’opportunité pour Paco Alcacer de former un tout autre trio aux côtés de Neymar et Messi. Pour les victorianos, cette finale, ce titre, est une obsession depuis 16 ans après avoir perdu une Coupe de l’UEFA face à Liverpool

Le 11 probable du FC Barcelone: Cillessen, André Gomes/Mascherano; Piqué, Umtiti, Alba; Busquets, Rakitic, Iniesta; Messi, Neymar, Paco.

Le 11 probable d’Alavés: Pacheco; Femenia, Vigaria, Ely, Feddal, T.Hernandez; Toquero, Llorente, Manu Garcia, Camarasa; Deyverson.

Copa del Rey : Alavés v Barça , 1-3 : Un triplé historique !

Copa del Rey : Alavés v Barça , 1-3 : Un triplé historique !
573

Luis Enrique partira du FC Barcelone la tête haute. C’était le dernier match du technicien asturien, qui a fait ses adieux ce samedi soir, lors de la finale de Copa del Rey contre le Deportivo Alavés (1-3). Avec ce titre remporté face aux basques, il devient le troisième entraîneur le plus titré du club catalan.

Un match qui avait mal débuté pour les blaugranas suite à la sortie de Mascherano sur blessure, seulement après sept minutes de jeu. Le défenseur et milieu argentin a reçu un coup sur la tête sur une collision avec Llorente et a du être remplacé par André Gomes. Le portugais a brillé en ayant été placé au poste de latéral droit avant qu’Aleix Vidal ne fasse son entrée dix minutes avant la fin. En première période, Messi ouvrait le score devant les supporters du Barça euphoriques au stade Vicente Calderon. Theo Hernandez réduisait l’écart seulement quelques minutes avant la pause. En seconde période tout s’accélérait avec d’abord le but de Neymar, suivi de celui de Paco Alcacer, qui pliait la rencontre et donnait un large avantage aux siens. Du côté des basques, les supporters ont célébré le titre en fin de rencontre en compagnie des supporters catalans dans le stade et ont assisté à la célébration, notamment pour encourager les siens qui n’ont pas réussi à marquer leur histoire. Un beau geste.

Grâce à ce nouveau titre, le FC Barcelone enchaîne une troisième victoire consécutive en Finale de Coupe du Roi, un triplé historique. Une victoire qui permet aussi de confirmer l’affiche de la Supercopa qui se disputera en aout prochain contre… le Real Madrid !

VOUS AIMEREZ AUSSI :