Copa del Rey : Le tirage des demi-finales !

Copa del Rey : Le tirage des demi-finales !
573

Le dernières affiches avant la finale de la Copa del Rey sont désormais connues après le tirage de ce vendredi.

Une grosse affiche avant l’heure puisque l’Atletico Madrid affrontera le FC Barcelone en demi-finale le 1er février à Vicente Calderón. Les colchoneros se déplaceront au Camp Nou pour le match retour la semaine d’après (8 février).

La deuxième affiche confrontera le Celta Vigo qui recevra Alaves à Balaidos et disputera le retour chez les basques.

Copa del Rey : Où se disputera la finale ?

Copa del Rey : Où se disputera la finale ?
573

Le lieu de la finale de la Copa del Rey édition 2016/17 n’est toujours pas défini. Cette dernière aura lieu le 27 mai prochain et sera définitive en fonction du parcours du Celta Vigo en Europa League. En cas de qualification du club galicien en finale de la Copa et en finale de la C3, l’horaire de la Coupe espagnole sera décalée d’un jour, soit le 28.

Si l’Atlético Madrid ou le FC Barcelone se qualifient pour la grande finale européenne de Ligue des Champions, cela n’affectera en aucun cas le calendrier de la Copa del Rey. Le lieu de la finale dépendra encore une fois de l’affiche, puisque l’Atlético Madrid a offert une nouvelle fois son stade pour accueillir cette dernière. Mestalla (Valence) ou San Mames (Bilbao) sont également les grands favoris, alors que le Real Madrid refuse catégoriquement de laisser ses deux grands rivaux le FC Barcelone ou l’Atlético disputer la finale à Santiago Bernabeu. En général, le lieu se décide d’un commun accord entre les clubs et la fédération espagnole.

Atlético : Gimenez pourrait être absent pendant deux mois

Atlético : Gimenez pourrait être absent pendant deux mois
573

José Maria Gimenez pourrait être absent pour une durée de deux mois, après avoir pris un coup dimanche, contre le Deportivo Alaves à Mendizorroza (0-0). Le défenseur uruguayen à réalisé une IRM ce lundi est cette dernière a diagnostiquée une blessure de grade I-II à l’adducteur du muscle droit.

Le joueur avait déjà souffert d’une blessure similaire en octobre dernier et avait été écarté des terrains pendant près de deux mois du 23 septembre au 37 novembre contre le PSV

VOUS AIMEREZ AUSSI :