Copa del Rey : Séville, l’Espanyol, le Betis et le Depor qualifiés

Copa del Rey : Séville, l’Espanyol, le Betis et le Depor qualifiés
573

C’est dans le contexte d’un FC Barcelone déjà qualifié et d’un Real Madrid déjà éliminé qu’on débuté les 16es de finale retour de la Copa del Rey ce mardi. Quatre rencontres étaient au programme et, sans surprises, les favoris ont tenu leur rang.
Déjà large vainqueur au match aller contre Logrones (3-0), le FC Séville s’est imposé (2-0) grâce à des buts de Ciro Immobile et de José Antonio Reyes (40e). Son voisin du Betis, qui avait gagné 2-0  l’aller, a assuré au retour en obtenant un nul sur la pelouse de Gijon (3-3). A noter le doublé du joueur du FC Barcelone, prêté au Sporting cette saison, Alen Halilovic qui n’aura donc pas servi.
Par ailleurs, le dernier de Liga Levante ne s’est pas rassuré en Coupe. Après le match nul (1-1) de l’aller, l’Espanyol Barcelone, emmené par son nouvel entraîneur Constantin Galca l’a emporté (2-1), grâce à des buts de Burgui et Caicedo. Enfin, c’est aussi passé pour le Deportivo La Corogne, qui a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face à Llagostera (D2), après sa victoire à l’aller (2-1).

Les résultats du mardi des 16es de finale retour de la Copa del Rey :

Deportivo La Corogne – Llagostera (D2), aller: 2-1, retour : 1-1
Sporting Gijon – Betis Séville, aller: 0-2, retour : 3-3
Espanyol Barcelone – Levante, aller: 1-1, retour : 2-1
Séville FC – Logroñes (D3), aller: 3-0, retour : 2-0

FIFA : Blatter confirme les menaces sur le Real et l’Atletico

FIFA : Blatter confirme les menaces sur le Real et l’Atletico
573

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo à paraître mercredi, le président de la FIFA Sepp Blatter a confirmé l’ouverture d’enquêtes concernant le Real et l’Atlético Madrid par « la Commission de discipline de la FIFA pour les mêmes infractions que celles commises par le FC Barcelone ». Les deux clubs madrilènes pourraient ainsi ne pas recruter de nouveaux pour les deux prochains prochains. Pour rappel, le club catalan a actuellement interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 pour des transferts de joueurs mineurs.

« Si le Barça a été pénalisé pour avoir violé les règles de la FIFA, il est normal que les deux clubs de Madrid qui ont commis des infractions identiques, soient punis de la même manière.

Peut-être que le Barça s’est trompé faisant la guerre à la FIFA. Il aurait peut-être été préférable de chercher le dialogue, qui fonctionne toujours mieux dans le football.

Messi marquerait l’histoire en obtenant un 5e Ballon d’Or, quelque chose que personne n’a encore fait, et qui serait difficile de reproduire. C’est un très grand joueur qui fait des choses merveilleuses avec un ballon mais Ronaldo et Neymar aussi. Ce sont deux cracks. Je dois dire que le Brésilien du Barça m’a surpris par sa qualité, par son adaptation au jeu du Barça et de l’Europe. Au Brésil, on m’a dit beaucoup de bonnes choses sur lui durant le dernier mondial au cours duquel je l’ai suivi de près. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :