Copa / Elche v Barça : 0-4, Les Blaugrana qualifiés pour les quarts

Copa / Elche v Barça : 0-4, Les Blaugrana qualifiés pour les quarts
573

mathieu pedro

Au coup d’envoi du 8ème de finale retour de Copa del Rey entre Elche et le FC Barcelone, le vainqueur de ce son tour connaissait déjà son adversaire pour le prochain : l’Atlético Madrid, qui venait d’éliminer le Real au Santiago Bernabéu. Sauf catastrophe le vainqueur devait se nommer le Barça, tant les hommes de Luis Enrique s’étaient imposés sur un large score à l’aller (5-0).

Ainsi, pour ce déplacement à Alicante, l’entraîneur espagnol avait décidé d’aligner une équipe C et de laisser ses stars au repos, au cours d’un mois de janvier très chargé. C’est Adriano qui aura la première grosse occasion de la rencontre mais sa volée ne sera pas cadrée (8e). Après une faute, les Blaugrana obtenaient un bon coup-franc dont Jerémy Mathieu se chargera de tirer. Le défenseur français inscrivait alors son premier but sous ses nouvelles couleurs (21e, 0-1). Elche tentera de se montrer dangereux, par l’intermédiaire de Cristian notamment (29e), mais le Barça dominera les débats. Sergi Roberto réalisera même une belle frappe pour donner un peu plus d’avance à son équipe (40e, 0-2). Mais ce n’était pas fini ! Munir était mis à terre dans la surface de réparation quelques secondes plus tard. C’est Pedro qui se chargeait alors de transformer le penalty (43e, 0-3) avant la pause.
En seconde période, Edu Albacar offrira une véritable première occasion à l’équipe d’Elche (54e). A noter que Gumbau et Halilovic ont fait leurs grands débuts avec l’équipe première lors de cette rencontre. Entré en seconde période, ce dernier s’illustrera d’ailleurs en trouvant le poteau de Manu Herrera (70e). Logiquement, le rythme retombait dans cette rencontre, les Blaugrana n’étant vraiment pas inquiétés. Adriano trouvera pourtant l’énergie pour inscrire un dernier but dans ce match , grâce à une passe de Douglas, entré en cours de jeu (91e, 0-4). A noter la bonne prestation de Rafinha.

Sans surprise donc, le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la Copa del Rey en venant à bout d’Elche (9-0) sur l’ensemble des deux matchs. Dès la semaine prochaine, les Catalans seront à nouveau opposés aux Madrilènes de l’Atlético pour le prochain tour de la compétition.

VOUS AIMEREZ AUSSI :