Del Bosque : « Je pense que l’Atlético et le Real aimeraient être à la place du Barça en ce moment »

Del Bosque : « Je pense que l’Atlético et le Real aimeraient être à la place du Barça en ce moment »
4k

Dans un entretien accordé à l’émission ‘Club de la Mitjanit’ de Catalunya Radio, Vicente del Bosque est revenu sur l’actualité du football et notamment sur l’actualité du Real Madrid et du FC Barcelone. Pour le sélectionneur de l’Espagne, le Barça n’est pas en crise bien qu’il vient d’enchaîner deux défaites en Liga.

« Le Real Madrid en Ligue des Champions ? Gagner une confrontation dans laquelle l’issue est défavorable (2-0) est possible. Il y a du temps. Je pense que le Bernabeu pèse lourd sur les rivaux.

L’Atlético Madrid a un grand mérite vu ce qu’il fait en Liga et en Ligue des Champions et face à lui, il y a Barcelone qui est puissant. C’est du 50-50.

Les clubs jouent chaque mercredi et chaque fin de semaine.
Le Barça fait une saison phénoménale, et je ne pense pas que l’on doit sonner l’alarme pour quelques mauvais résultats. Je pense que l’Atlético et le Real aimeraient être à la place du Barça en ce moment.

Piqué est un grand professionnel, il est aussi agréable et sympathique. Il n’a pas été nocif pour la sélection, en aucun cas. Au contraire. Periscope ? Qu’est ce que je peux dire, il faut s’adapter. »

Barça : Luis Enrique « Mon équipe est prête pour ce type de rencontres »

Barça : Luis Enrique « Mon équipe est prête pour ce type de rencontres »
3k

Tout comme Diego Simeone, Luis Enrique était de passage face à la presse ce mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. L’entraîneur du FC Barcelone, qui bénéficie d’un avantage de 2-1 de l’aller obtenu au Camp Nou, a affirmé que son équipe était prête pour ce match décisif, bien qu’elle ait perdu le week-end dernier en Liga.

« Mon équipe est prête pour ce type de rencontres. Nous savons que nous avons un petit avantage mais la qualification est ouverte donc nous voulons gagner.
Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer le match nul. Nous devons réaliser un grand match si nous voulons nous qualifier.

Nous avons toujours eu du mal à l’emporter face à l’Atlético.

La défaite à Anoeta ? C’est une autre compétition. Nous aurons du temps pour analyser la Liga. Nous sommes en Ligue des Champions et cela suffit à être motivés.

L’ambiance hostile du Calderon ? Si une équipe sait comment appréhender ce type de rencontre, c’est bien le Barça. Nous voulons proposer un beau spectacle. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :