Depor : Borges « Une fierté de voir Keylor Navas au Real »
Ce jeudi, le milieu de terrain Celso Borges du Deportivo la Corogne s’est confié sur ses débuts au site de la FIFA. L’international costaricien, âgé de 26 ans a rejoint son club espagnol en ce début d’année 2015 après avoir évolué en Suède, à l’AIK depuis 2012. Il a notamment inscrit deux buts – dont un sur penalty – lors de la victoire du Depor sur le Rayo Vallecano fin janvier pour son premier match.
« Quand on aime son lieu de travail, tout prend une teinte positive. On vit très bien ici. La Corogne, c’est une ville qui vibre pour son équipe, un club familial qui traite très bien ses joueurs. Tout est fabuleux. La nourriture est excellente également, surtout les fruits de mer !
Quand je signe dans un nouveau club, ma famille vient toujours passer le premier mois en ma compagnie. C’est un aspect essentiel de mon adaptation à un nouvel environnement.
Les deux buts face au Rayo Vallecano étaient extrêmement importants pour ma confiance, même si j’ai mis un peu de temps pour entrer dans le rythme du match.
Face au Real Madrid [le week-end dernier, Ndlr], c’était impressionnant. Le Bernabéu est un stade différent de par son histoire, les joueurs qui ont foulé cette pelouse et les matches qui s’y sont déroulés. C’est une fierté de pouvoir jouer dans un tel stade. Mais ce qui me rend le plus fier, c’est qu’il y ait un Costaricien dans cette équipe du Real [Keylo Navas, Ndlr]. C’est une histoire que je vais pouvoir partager avec mes enfants.
Ça se passe bien pour Keylo Navas. C’est un changement radical dans tous les sens du terme. Il est super heureux. Il profite de cette expérience au maximum. Il s’entraîne à fond pour trouver sa place et répondre présent le moment venu.
Le rythme de la Liga est plus élevé, non seulement du point de vue des courses, mais également au niveau des transmissions. Ici, le ballon voyage très vite et le jeu se construit à une vitesse très élevée. Ça va tellement vite que vous n’avez pas le temps de vous arrêter sur les individualités. Ce sont juste des joueurs en blanc, rouge, peu importe.
Tous les matches se jouent à un maximum d’intensité, mais les derbies [face au Celta Vigo ce samedi, Ndlr] ne se jouent pas, ils se gagnent. »