Deportivo v Barça, 2-1 : Les Blaugranas redescendent sur terre

Deportivo v Barça, 2-1 : Les Blaugranas redescendent sur terre
573

Illusion et désillusion pour le FC Barcelone qui a passé une fin de semaine assez riche en émotions. Après la remontada historique des blaugranas mercredi soir contre le PSG en Ligue des Champions, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 2-1 contre La Corogne à Riazor.

Privés de Neymar et Rafinha, le Barça n’a pas réussi à maintenir le cap en championnat, laissant ainsi le champ libre au Real Madrid qui dispute son match ce soir contre le Betis et qui pourrait récupérer sa place de leader en cas de victoire face aux Andalous. Joselu ouvrait le score sous le public en folie du Riazor suite à une mauvaise manoeuvre de Ter Stegen qui laissait le cuir glisser de ses gants (41e, 1-0). En seconde période, la réaction des Catalans ne s’est pas fait attendre avec Suarez qui reprenait le ballon et inscrivait son 21ème but en Liga cette saison (48e, 1-1).

Une égalisation qui a été de courte durée puisque Bergantiños inscrivait le deuxième but pour les Galiciens et permettait d’offrir la victoire aux siens en arrachant une tête imparable pour le garden de but allemand battu.

Real Madrid v Betis, 2-1 : Les madrilènes reprennent leur place de leader !

Real Madrid v Betis, 2-1 : Les madrilènes reprennent leur place de leader !
573

La défaite du FC Barcelone quelques heures plus tôt n’a fait que faciliter la tâche aux hommes de Zinedine Zidane qui se sont imposés 2-1 ce dimanche soir contre le Betis.

Le technicien français avait opté pour la titularisation de Morata, laissant Benzema débuter la rencontre sur le banc. Sanabria ouvrait le score pour les Andalous, capté par Navas mais ce dernier s’emmêlait les pinceaux et repoussait le cuir derrière la ligne du but (25e, 0-1). Cristiano Ronaldo égalisait juste avant la pause bien servi par son coéquipier Marcelo (41e, 1-1).

En fin de rencontre, Sergio Ramos délivrait les siens comme souvent à Madrid d’une tête rageuse sur un corner tiré par Kroos. Grâce à cette victoire le Real Madrid redevient leader de la Liga avec un match en retard.

VOUS AIMEREZ AUSSI :