Dnipro : Markevych « Séville, beaucoup plus expérimenté »
La surprenante équipe ukrainienne de parviendra pas à remporter la Ligue Europa 2014/15. Cependant les hommes de Myron Markevych peuvent être fiers de leur parcours. Ce dernier n’a pu que reconnaître que Séville, vainqueur de sa 4ème finale dans la compétition européenne en 4 participations, était une équipe plus expérimentée.
« Notre adversaire était beaucoup plus expérimenté, mais nous avons essayé de jouer comme nous entendions le faire. Cependant, malgré tous nos efforts, nous savions que Carlos Bacca pourrait être un buteur très dangereux, nous n’avons pas pu empêcher le deuxième ni le troisième but qui sont venus de sa part. Le troisième but, c’est nous qui le leur avons offert. Nous aurions dû dégager. C’est le genre de chose qui vient avec l’expérience.
Nous avons inscrit deux buts, mais par le passé, nous n’aurions pas perdu un tel match même si nous n’en avions marqué qu’un seul. (L’arrière central Douglas) a été l’un des meilleurs joueurs à chaque tour, mais aujourd’hui, ce n’était pas son soir. Lorsqu’un attaquant (Bacca) inscrit deux buts, on peut dire que le défenseur n’a pas été à la hauteur. Cependant, nous devons dire que cet attaquant a aussi très bien joué.
Pour jouer à la fois le championnat et évoluer à un tel niveau en Europe, nous avons bien entendu besoin de quelques joueurs supplémentaires. »