Dortmund v Real, 2-2 : Les merengues accrochés de nouveau
Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont neutralisés par un match nul (2-2) pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions. Une affiche qui a été à la hauteur d’un grand spectacle offert par les deux formations.
Cristiano Ronaldo était de retour sous un grand soir. L’attaquant madrilène a ouvert le score seulement après 17 minutes de jeu (0-1). Une joie éphémère pour les hommes de Zinedine Zidane puisqu’Aubameyang a égalisé dans la foulée suite à une erreur de Keylor Navas qui projette la balle sur Varane et dont un CSC lui est presque attribué (43e, 1-1). Mais c’est la douche froide pour les merengues qui ont du se faire passer un savon par le technicien français à la mi-temps. Un discours qui a visiblement permis de bien re-motiver les troupes puisque CR7 sur un centre, permet au défenseur français Varane, de se racheter en projetant la balle dans les filets et prendre le dessus sur la formation allemande (63e, 1-2). Le Real Madrid n’a pas réussi à mener au score jusqu’à la fin du match puisque Schurrle égalise pour son équipe seulement quelques minutes avant le coup de sifflet final (89e, 2-2).
La merengues souffrent visiblement de la jaunisse. En effet, c’est un troisième match nul consécutif concédé par les hommes de Zizou et face à des équipes qui jouent sous le maillot jaune pour l’anecdote (Las Palmas, Villarreal, Dortmund). Le Real Madrid devra se reprendre et vite au vu des derniers résultats alarmants..