Le Comité de Compétition a sanctionné Gareth Bale avec deux matchs de suspension, après la rencontre face à Las Palmas, mercredi soir.
L’international gallois qui a poussé Viera en seconde période (47ème), et manquera la rencontre face à Eibar et le Real Betis. L’attaquant du Real Madrid sera de retour lors du déplacement contre l’Athletic Bilbao. Mais avant, le club merengue fera appel pour le carton rouge jugé “sévère”.
Eibar v Real Madrid (16h15) : A Ipurua sans la BBC !
Lamia.HB04 March 2017
573
Le Real Madrid n’a désormais plus droit à l’erreur. Le FC Barcelone est actuellement leader provisoire depuis le faux pas des merengues contre Las Palmas mercredi dernier (3-3) mais avec un match en plus.
Les hommes de Zinedine Zidane se déplacent ce samedi à Ipurua pour affronter Eibar pour le compte de la 26ème journée de Liga. Les trois points sont plus qu’indispensables pour les merengues qui seront privés de la BBC avec l’absence de Cristiano Ronaldo blessé et celle de Gareth Bale sanctionné après avoir écopé d’un carton rouge contre Las Palmas, tout comme Morata pour accumulation de carton jaune. Le jeune espagnol Lucas Vazquez est de retour, après avoir été remplaçant lors des trois derniers matchs.
Le 11 probable du Real Madrid: Keylor; Nacho, Ramos, Pepe, Carvajal; Modric, Casemiro, Isco; Lucas Vazquez, Benzema, James/Asensio.
Le 11 probable d’Eibar: Yoel; Arbilla, Mauro, Ramis, Capa; Dani Garcia, Escalante, Inui, Adrian, Pedro Leon, Sergi Enrich.
Barça v Celta Vigo (20h45) : Un match spécial pour Luis Enrique
Lamia.HB04 March 2017
573
C’est une affiche qui sera assez spéciale pour Luis Enrique ce samedi soir, pour le compte de la 26ème journée de Liga puisque les deux équipes que ce dernier coach ou a coaché s’affrontent. Ce sera en quelque sortes un match “hommage”, après avoir annoncé officiellement son départ en fin de saison.
Ce n’est jamais facile contre le Celta Vigo, pour les blaugranas qui ont toujours difficulté à s’imposer face aux hommes d’EduardoBerizzo. Luis Enrique devra confirmer lui, avec son “nouveau” système de jeu (3-4-3) comme face à l’Atlético Madrid et le Sporting. Gérard Piqué, Iniesta ou Sergi Roberto qui ont été mis au repos mercredi dernier, seront de retour le onze de départ, avant le match retour contre le PSG qui se disputera la semaine prochaine. Actuellement leaders avec un match en avance, les blaugranas devront maintenir le rythme si ces derniers veulent arriver au Clasico (23 avril) dans le but de creuser l’écart contre leurs adversaires merengues.