EL / Athletic v Torino : 2-3 , Fin du rêve européen pour les Basques

EL / Athletic v Torino : 2-3 , Fin du rêve européen pour les Basques
573

Athletic

L’Athletic s’était illustré sur un match nul (2-2) face au Torino, lors des seizièmes de finales aller en Ligue Europa. Ce jeudi soir, les Basques recevaient les Italiens à San Mames, avec un avantage de deux buts inscrits à l’extérieur. Le retour d’Aduriz dans le onze de départ leur permettait de retrouver leur meilleur joueur.
Après un quart d’heure de jeu, c’est sur une erreur de Gurpegi que Quagliarella obtenait un penalty qu’il transformera. (16e,0-1). Le défenseur basque se trouvait à nouveau dans une mauvaise posture après un tacle reçu, et sortira sous les applaudissements du public. Iñaki Williams, buteur à l’aller, et qui disputait ce soir son deuxième match en compétition européenne, le remplaçait. Ernesto Valderde misait alors sur une formation plus offensive après ce changement, en choisissant d’évoluer avec le système du 3-5-2. Beñat délivrait une merveilleuse passe, qu’Iraola contrôlait parfaitement pour la projeter dans les filets (44e, 1-1). Le public de San Mames, très bouillant, n’a pu profiter de cette égalisation seulement pendant une minute car Maxi Lopez inscrivait un but de la tête, qui offrait l’avantage à son équipe avant que celle-ci, ne regagne les vestiaires (45e, 1-2).
Dès la reprise, l’Athletic obtenait un bon coup franc que le jeune français Aymeric Laporte tirait pour frôler la barre transversale (48e). Iker Muniain délivrait une passe à De Marcos qui finissait par trouver le chemin des filets et permettait de relancer son équipe dans la compétition (61e, 2-2). Alors que l’espoir d’une qualification s’offraient aux Basques, Darmian achevait les espérances de ces derniers avec un troisième but inscrit à l’extérieur (68e, 2-3). Cela écartait toute possibilité aux deux formations, d’accéder aux prolongations.

Les hommes d’Ernesto Valverde s’inclinent sur leur pelouse (2-3) n’ayant pas réussit à percer la défense du Torino. A noter que c’est la première fois dans l’histoire du club, qu’une formation italienne triomphe à San Mames. L’Athletic est éliminé de l’autre compétition européenne, après un parcours qui n’avait d’ailleurs pas été glorieux, en Champions League.

VOUS AIMEREZ AUSSI :