Elche v Real : 0-2, Madrid reprend ses distances

Elche v Real : 0-2, Madrid reprend ses distances
573

ronaldo benzema

Le Real Madrid avait l’occasion de frapper un grand coup ce dimanche face à Elche. En cas de victoire, lors de la 24ème journée de Liga, les hommes de Carlo Ancelotti pouvaient remettre le FC Barcelone à une distance de quatre points.

D’entrée de match, les Madridistas se montraient entreprenants au stade Martinez Valero. Cristiano Ronaldo ne tardait d’ailleurs pas à s’illustrer et à trouver le poteau droit de Tyton dès la 4ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, il obligera à nouveau le portier d’Elche à se mettre en évidence (14e). La BBC (Karim Benzema, Gareth Bale, Cristiano) multipliait les combinaisons et demandait toujours plus de vigilance de l’équipe adverse. Très présent, Ronaldo, qui a retrouvé le chemin des filets cette semaine contre Schalke 04, sera encore face au but mais ratera complètement sa reprise (19e). Peu à peu, les débats s’égalisaient légèrement dans cette rencontre. La défense d’Elche parvenait parfaitement contrer les Merengue dans ce match. Lorsque Karim Benzema marquait enfin, d’un superbe retourné acrobatique, il sera signalé en position de hors-jeu par l’arbitre (39e). C’est ainsi que les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos (0-0).
En seconde période, Aaron Niguez se fera remarquer en décrochant une frappe puissante à ras de de terre qu‘Iker Casillas (qui disputait son 500ème match de Liga) parviendra à détourner (47e). Puis, c’est encore ce même Niguez qui sera responsable d’une grosse faute sur Bale (52e), sanctionnée uniquement d’un carton jaune. La pression montera d’un cran par la suite et c’est à ce moment-là que Benzema parviendra à ouvrir le score pour de bon, à l’affût suite à une mésentente entre Tyton et David Lomban (56e, 0-1). Lancés, les Madrilènes chercheront à inscrire rapidement un deuxième but. Suite à un débordement d’Isco sur la gauche, Ronaldo placera parfaitement sa tête pour tromper Tyton et inscrire son 29ème but de Liga, lui qui n’avait plus marqué depuis trois matches en championnat (69e, 0-2). A noter la sortie d’Isco, ovationné par tout un stade, en fin de match (89e).

Objectif atteint pour les Madrilènes qui reprennent leurs distances avec le FC Barcelone en tête de la Liga, grâce à cette victoire (0-2) contre Elche. Le Real accueillera le Villarreal de Vietto dimanche prochain.

VOUS AIMEREZ AUSSI :