Espagne : Aduriz « Content pour mon retour mais c’est dommage pour le match nul »

Espagne : Aduriz « Content pour mon retour mais c’est dommage pour le match nul »
573

Aritz Aduriz a fait son grand retour avec la sélection espagnole ce jeudi, face à l’Italie lors d’un match amical à Udine. Pour son second match avec la Furia Roja, l’attaquant de l’Athletic Bilbao s’est d’ailleurs illustré en inscrivant le but permettant à l’Espagne de faire match nul (1-1). A 35 ans et 42 jours, le Basque est ainsi devenu le troisième joueur le plus vieux à marquer avec la sélection après Peña (en 1930 à 35 ans et 225 jours) et Di Stéfano (1961, 35 ans et 142 jours).

« Ce ne fut pas un match facile. Ils savent très bien à quoi ils jouent. C’est très difficile de se créer des occasions face à l’Italie. Il nous a manqué de la clarté mais au final nous avons pu faire match nul.
C’est facile de s’entendre avec ces joueurs. Ils te facilitent les choses. Durant la seconde période, nous avons été meilleurs. Durant la première, nous n’avons pas effectué un bon pressing, les Italiens sortaient facilement. Nous avons été plus proches après la pause. C’est un bon match nul.

Je suis très content de pouvoir jouer avec la sélection, avec de si grands joueurs. C’est dommage que nous n’ayons pas pu l’emporter mais je suis content. »

Italie : Antonio Conte « Le résultat ne me satisfait pas, je voulais gagner »

Italie : Antonio Conte « Le résultat ne me satisfait pas, je voulais gagner »
573

Si l’Italie n’est pas parvenue à l’emporter à domicile face à l’Espagne (1-1) ce jeudi, après avoir ouvert le score, lors d’une rencontre amicale, son sélectionneur, Antonio Conte, est satisfait de la prestation de son équipe. Cependant, il aurait aimé la victoire face à la Furia Roja de Vicente del Bosque.

« On me dit que le but d’Aduriz n’avait pas lieu d’être, à cause d’un hors-jeu. Mais je ne m’intéresse pas à ça, cela peut arriver. L’attitude a été bonne et j’ai eu les réponses que j’attendais. Ce n’était pas facile parce que nous avons joué contre une grande équipe. Nous devons continuer à travailler avec humilité, je ne peux pratiquement rien reprocher à mes joueurs, nous avons fait un grand match.

Je peux promettre une chose aux Italiens: nous allons continuer à être une vraie équipe, sur et dehors du terrain. Les joueurs sont fiers de porter ce maillot. Ces matches servent à augmenter l’expérience internationale du collectif. Le résultat est bon mais il ne me satisfait pas. Je voulais gagner. Tout le monde a été bon, les titulaires et ceux qui sont entrés. On peut s’appuyer sur l’enthousiasme de ces joueurs. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :