Liga Santander
Espagne : Casillas et Del Bosque font la paix
Lundi, la fédération a officialisé la démission de Vicente Del Bosque de son poste de sélectionneur de l’Espagne après l’échec et l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de l’Euro contre l’Italie (2-0). La semaine dernière, l’ancien technicien a déclaré que son gardien de but Iker Casillas, qui n’a obtenu de temps de jeu, laissant sa chance à David De Gea, n’était pas heureux au sein du groupe.
Les polémiques ont fleuri depuis et la situation était tendue entre les deux hommes. “Il a très mal pris le fait d’être remplaçant et n’a pas été réglo avec le staff technique. C’est le seul joueur auquel je n’ai pas écrit après la compétition”, a déclaré Del Bosque. Cependant, le même jour de la démission du ‘mister’, le portier du FC Porto a publié une photo ou il pose côte à côte avec son coach accompagné de ce message : “25 années ensemble et ce n’est pas fini ! Je vous embrasse Mister ! Bonne chance”. De quoi faire en taire plus d’un.
Esta mañana, en la Ciudad del Fútbol. 25 años juntos y los que nos quedan! Un abrazo Mister! Suerte! pic.twitter.com/swqp5HNOxS
— Iker Casillas (@CasillasWorld) 4 juillet 2016