Espagne v Chili : 0-2, la Roja éliminée à la mi-temps !
Pour son deuxième match du Groupe B, la Furia Roja affronte l’autre Roja dans une rencontre décisive. En effet, une victoire du Chili et l’Espagne serait éliminée de la compétition. Au coup d’envoi, Javi Martinez et Pedro ont remplacé Gerard Piqué et Xavi Hernandez par rapport à la défaite d’ouverture face aux Pays-Bas (1-5).
D’entrée de jeu, le Chili d’Arturo Vidal (2e) se montre dangereux devant le but d’Iker Casillas, dans un Maracana comble où seuls les Chiliens se font entendre. Cependant, après une dizaine de minutes, les Espagnols commenceront enfin à se montrer dans la surface chilienne. Les occasions de la Roja s’enchaînent. Diego Costa part notamment en contre avant de tenter un tir croisé repris par Xabi Alonso (15e). Mais le gardien Claudio Bravo, convoité par le Barça, est là pour stopper le ballon. A la 20ème minute, c’est pourtant le Chili qui ouvrira le score par l’intermédiaire de Vargas Eduardo. Le joueur chilien trompe Casillas avant de marquer dans le but vide (1-0).
Constamment sifflée, alors que le jeu devient quelque peu haché, la Roja de Diego Costa essaie de se reprendre grâce au Brésilien naturalisé Espagnol mais ce dernier manque le cadre (28e). A la 43e, Iker Casillas arrête du poing un coup franc d’Alexis Sanchez. Malheureusement pour lui, Charles Aranguiz a suivi et ne ratera pas une nouvelle occasion d’aggraver le score (0-2) !
Sur l’ensemble de la première période, les Espagnols, frustrés, à l’image de Xabi Alonso, n’auront finalement pas montré grand chose face à des Chiliens plus en jambes. A la mi-temps, les hommes de Vicente Del Bosque sont éliminés de la Coupe du Monde 2014…