Espagne v Chili à 21h : La victoire sinon rien
La sélection espagnole n’a pas le choix : elle doit se révolter ce mercredi à Rio face au Chili si elle souhaite rester en vie dans le Mondial 2014. Championne du Monde en titre, la Roja a subit une sévère humiliation lors de son premier match du groupe B, face aux Pays-Bas (1-5).
Une humiliation qui pourrait se confirmer avec une défaite à l’autre Roja se mercredi. En effet, en cas de défaite, et si les Néerlandais ne perdent pas face l’Australie, dans l’autre match du groupe B, l’Espagne n’aura plus de chance de se qualifier pour les huitièmes. Elle subirait alors le même sort malheureux que le Brésil en 1966, la France en 2002 ou de l’Italie en 2010, trois tenants du titre ayant été éliminés dès le premier tour. La fin d’un cycle serait alors largement évoqué du côté de l’Espagne
Au contraire, cette humiliation pourrait servir d’électrochoc. La Roja peut montrer, en se reprenant, qu’elle n’est pas finie et se relancer dans la compétition. Les hommes de Vicente del Bosque semblent déterminer à réagir. D’ailleurs, le passé parle pour eux, les Espagnols ont déjà réussi l’exploit d’être battus d’entrée par la Suisse (0-1) au Mondial 2010, avant de remporter la compétition.
Ce mercredi soir à 21h, c’est la victoire sinon rien pour l’Espagne, si elle souhaite continuer à écrire son histoire…