Espagne : De Gea « La concurrence est saine, Del Bosque va décider »

Espagne : De Gea « La concurrence est saine, Del Bosque va décider »
575

David De Gea était titulaire ce jeudi soir, lors du match amical entre l’Italie et l’Espagne (1-1). Auteur d’une superbe prestation, le gardien de Manchester United a marqué des points alors qu’il est en concurrence avec Iker Casillas pour le poste de portier titulaire durant l’Euro 2016 en juin prochain. De passage en conférence de presse ce vendredi, le jeune joueur a fait savoir que la décision reviendra à son entraîneur Vicente Del Bosque.

« La concurrence est saine. Je suis content de mon match face à l’Italie et ce sera le sélectionneur qui décidera de qui va jouer. Ce fut un match très exigeant, très difficile, très disputé et je suis satisfait de ma prestation. Je suis toujours prêt à jouer car la base de tout c’est l’entraînement. J’ai une très bonne relation avec Casillas et Sergio Rico. Bien sûr que venir en sélection me procure une énorme joie, je suis toujours disponible.

L’Italie est un rival très tactique, difficile. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation. Il reste du temps pour l’Euro.

Le décès de Cruyff ? Cruyff a changé la façon de voir le football offensif, de touches de balle. C’était une personne unique. »

Espagne : Fabregas « Pas notre meilleur match contre l’Italie »

Espagne : Fabregas « Pas notre meilleur match contre l’Italie »
576

Cesc Fabregas a accompagné David De Gea en conférence de presse ce vendredi. Le milieu de terrain espagnol, qui a participé au match nul de la veille face à l’Italie (1-1), a fait savoir que ce ne fut pas le meilleur match de la Furia Roja. Cependant, le joueur de Chelsea est optimiste alors que l’Euro 2016 est toujours plus proche (du 10 juin au 10 juillet).

« Ce ne fut pas le meilleur match de la saison. On jouait contre l’Italie, à l’extérieur, alors qu’ils avaient leur équipe titulaire… Nous, il nous manquait certains joueurs importants. Nous n’avons pas eu les meilleurs sensations.

Nous connaissons les dates des matches de la FIFA depuis le début de la saison. Nous sommes venus ici pour l’emporter. (…) C’est une fierté de revêtir le maillot de la sélection.

Le sélectionneur a opté pour jouer avec deux attaquants. Je pense que qu’il cherche des alternatives. Nous devons être prêts pour tout, pour être le plus complet possible à l’Euro. Car tu peux jouer comme l’équipe d’Italie d’hier.

Cruyff ? C’est un moment triste. C’est une grande perte pour le football. Il a changé radicalement les façons de penser. Nous devons lui être reconnaissants éternellement, pour tout ce qu’il a donné au football mondial. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :