Espagne : Del Bosque « Ceux qui viennent en sélection jouent mieux en club après »

Espagne : Del Bosque « Ceux qui viennent en sélection jouent mieux en club après »
577

Vicente Del Bosque était de passage en conférence de presse ce samedi, à la veille du match amical de la sélection espagnole face à la Roumanie à Cluj. Le technicien a notamment déclaré qu’il a prévu de faire débuter son troisième gardien Sergio Rico au cours de cette rencontre.

« Le Virus FIFA ? J’ai les données et je peux affirmer que de manière générale, ceux qui viennent en Sélection ont mieux joué ensuite avec leurs équipes, et ceux qui n’ont pas pu venir ou n’ont pas joué avec la sélection ont eu un mauvais rendement après. Cela démontre que jouer avec la sélection ne porte pas préjudice aux joueurs internationaux, au contraire, c’est bénéfique.

Nous connaissons bien la Roumanie qui a fait une bonne phase éliminatoire de l’Euro (…) c’est une sélection d’un bon niveau.

J’ai prévu que Sergio Rico puisse faire ses débuts, on verra qui sera le gardien titulaire. Mais ce que j’ai en tête c’est que Rico va jouer, car je veux que tous les joueurs qui sont ici jouent.

Aduriz apporte autant ici qu’avec son club : qualité, but et enthousiasme. Il peut s’adapter à notre style comme d’autres joueurs l’ont fait par le passé. Il n’y a aucun joueur qui est incompatible à cette équipe. »

Espagne : Del Bosque, pas contre l’idée d’apparaître dans une vidéo Periscope de Piqué

Espagne : Del Bosque, pas contre l’idée d’apparaître dans une vidéo Periscope de Piqué
575

En plus de son passage en conférence de presse ce samedi, Vicente Del Bosque a aussi accordé une interview à Radio Marca. Le sélectionneur de l’Espagne a notamment parlé des nouvelles habitudes de son défenseur Gerard Piqué qui ne cesse de faire des vidéos sur l’application Periscope. Ainsi, le technicien a fait savoir qu’il pourrait même y participer si c’était pour la bonne ambiance au sein de la Furia Roja.

« Les favoris de l’Euro ? Chaque groupe a sa tête de série. Le groupe de la Belgique et de l’Italie en a même deux mais nous sommes tous semblables. Chaque rival est organisé et a de la qualité. Chaque équipe peut battre n’importe quelle autre.

Cruyff a quelque chose à voir avec notre style de jeu. L’arrivée de techniciens étrangers fut une bonne choses dans le football espagnol. Il est certain que Cruyff a marqué un style au Barça.

Le Periscope de Piqué ? Si c’est pour générer une meilleure ambiance, donner une information, cela ne me gêne pas pas d’y apparaître. Il faut toujours être cordial, chacun dans sa manière d’être. Les personnes comme Piqué apportent une sensation de modernité et d’ouverture, c’est bon pour le football. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :