Espagne : Fabregas « Pas notre meilleur match contre l’Italie »

Espagne : Fabregas « Pas notre meilleur match contre l’Italie »
576

Cesc Fabregas a accompagné David De Gea en conférence de presse ce vendredi. Le milieu de terrain espagnol, qui a participé au match nul de la veille face à l’Italie (1-1), a fait savoir que ce ne fut pas le meilleur match de la Furia Roja. Cependant, le joueur de Chelsea est optimiste alors que l’Euro 2016 est toujours plus proche (du 10 juin au 10 juillet).

« Ce ne fut pas le meilleur match de la saison. On jouait contre l’Italie, à l’extérieur, alors qu’ils avaient leur équipe titulaire… Nous, il nous manquait certains joueurs importants. Nous n’avons pas eu les meilleurs sensations.

Nous connaissons les dates des matches de la FIFA depuis le début de la saison. Nous sommes venus ici pour l’emporter. (…) C’est une fierté de revêtir le maillot de la sélection.

Le sélectionneur a opté pour jouer avec deux attaquants. Je pense que qu’il cherche des alternatives. Nous devons être prêts pour tout, pour être le plus complet possible à l’Euro. Car tu peux jouer comme l’équipe d’Italie d’hier.

Cruyff ? C’est un moment triste. C’est une grande perte pour le football. Il a changé radicalement les façons de penser. Nous devons lui être reconnaissants éternellement, pour tout ce qu’il a donné au football mondial. »

Brésil : Dunga « L’absence de Marcelo ? Nous allons révéler la vérité »

Brésil : Dunga « L’absence de Marcelo ? Nous allons révéler la vérité »
575

Comme FootEspagnol.fr vous l’a fait savoir, Marcelo n’a pas été convoqué avec la sélection brésilienne durant cette trêve internationale, pour participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une décision surprenante puisque le latéral brésilien du Real Madrid n’est pas blessé, c’est ce qu’avait fait savoir l’entraîneur Zinedine Zidane. Ce jeudi, de passage en conférence de presse à la veille d’affronter l’Uruguay, Dunga a menacé de révéler toute la vérité dans cette histoire.

« Ce n’est pas le moment de parler de cela. Mais vous me connaissez bien, vous savez que j’ai beaucoup de défauts mais aussi des qualités. Et l’une d’elles est la clarté. Après ces matchs, le médecin montrera les messages que nous avons échangés (avec le staff du Real, ndlr).
Nous allons révéler la vérité après le match contre le Paraguay.

Les absences de Diego Godín et José María Giménez pour l’Uruguay ? L’équipe a d’autres joueurs pour les remplacer, peut-être qu’ils ne sont pas aussi renommés mais ils ont un grand potentiel. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :