Espagne : Face à la Bosnie et la Corée du Sud avant l’Euro 2016

Espagne : Face à la Bosnie et la Corée du Sud avant l’Euro 2016
574

La Fédération espagnole de football a annoncé ce jeudi le calendrier des matches amicaux de la Furia Roja dans le cadre de la préparation à l’Euro 2016 en France. Double championne d’Europe en titre, l’Espagne affrontera la Bosnie-Herzégovine le 29 mai en Suisse et la Corée du Sud le 1er juin en Autriche. A noter qu’un troisième match amical aura lieu le 7 juin prochain, contre un adversaire qui reste encore à déterminer.

Espagne : Del Bosque a une « idée claire » de son successeur

Espagne : Del Bosque a une « idée claire » de son successeur
577

Invité de l’émission Punto Pelota ce lundi, Vicente Del Bosque s’est exprimé sur la sélection espagnol qui devra bientôt tenter de défendre son titre lors de l’Euro 2016. A cette occasion, le sélectionneur de la Furia Roja, en poste depuis 2008, a fait savoir qu’il savait déjà quelle personne il voulait voir à sa place après la compétition européenne.

« J’ai une idée claire de qui je souhaite voir comme mon successeur. Mais je ne l’ai dit à personne.

Aritz Aduriz ? Il joue très bien, c’est la réalité, nous ne pouvons pas détourner le regard. Tout le monde a la possibilité de venir, tout joueur qui aime le football a sa place dans l’équipe.

La coupe du monde 2014 ? Il ne faut pas oublier le Mondial au Brésil. Les Pays-Bas et le Chili ont été meilleurs. Ce fut une question de football, pas de mauvaise ambiance ou de mauvaise attitude.

En ce moment, les gardiens sont Sergio Rico, Casilla et De Gea. Casillas joue à un haut niveau.

Il y a beaucoup d’attaquants espagnols, c’est compliqué de choisir.

Les bancs du Real Madrid et de la sélection sont très différents.
Zidane ? Il y a des exemples d’entraîneurs avec peu d’expérience qui ont donné de très bons résultats. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :